Autodidacte, de ses voyages à la poursuite du soleil, France Ata a ramené, lumière et couleurs. Claudine Bochet, pastelliste autodidacte, Marie-Laure Piffeteau initiée très jeune aux activités artistiques

Publicité

Exposition de pastels
réalisés par France Ata, Claudine Bochet et Marie-Laure Piffeteau
Maison Decauville à Voisins le Bretonneux
5 Place de la Division Leclerc

du 19 au 27 Janvier 2008


France Ata

Autodidacte, de ses voyages à la poursuite du soleil, France Ata a ramené, lumière et couleurs. Chaque œuvre est un moment d'évasion et d'exotisme. Elle pratique l'huile; mais après une rencontre avec un Pastelliste elle délaisse un peu l'huile pour le Pastel, dont elle expose aujourd'hui quelques œuvres .


Claudine Bochet

Claudine Bochet, pastelliste autodidacte, pratique depuis 6 ans de façon épisodique le pastel sec, matériau de prédilection  Elle continue parallèlement à sa vie professionnelle d'assurer la gestion d'une association de pastellistes qu'elle a créée avec son mari et aidée de ses ami(e)s Elle est particulièrement attirée par la sensualité dégagée par ses bâtons de couleurs qui lui permettent de traduire toutes ses émotions.




Marie-Laure Piffeteau

Initiée très jeune aux activités artistiques, musique par ma mère et peinture par mon père, ce n'est cependant qu'en 1997, suite à des soucis de santé, que je trouve dans l'expression artistique une nouvelle respiration. Le pastel est devenue une véritable passion (je suis du reste devenue membre actif d'une association de Pastellistes sur la ville nouvelle). De par la richesse de ses pigments et la finesse de sa poudre, il m'offre la possibilité d'exprimer la joie, la tristesse, la tendresse, autrement dit tous ces sentiments et émotions qui animent l'être humain. J'ai certes plaisirs à faire des paysages, des natures mortes mais l'être vivant reste au centre des de mes inspirations et le regard tant humain qu'animal , me fascine d'où la réalisation plus fréquente de portraits et d'animaux. Le visage est d'emblée chargé de notre culture, de notre passé et de notre vécu. Les rides en sont la première expression. Quant au regard; il est l'essentiel transmetteur de nos émotions et ce que je veux faire ressentir et partager au travers de mes oeuvres.

Exposition de Pastels
Ferme Decauville, 5 Place de la Division Leclerc 

Voisins le Bretonneux du 19 au 25 janvier 2008
Horaires : Lundi, Mercredi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi, Dimanche de 10h à 19h 

Partagez :

Réagir à cet article


Derniers sujets du forum

Partager cette page