Un nouveau toit pour soigner les rapaces en forêt de Rambouillet

Aidez-les à financer des volières du Centre de soins pour rapaces de Rambouillet.

Qui sont-ils?

Ils se présentent à vous dans le cadre de l'association « Centre de soins pour les rapaces de Rambouillet ». Comme vous l'avez peut-être deviné, notre activité strictement bénévole consiste dans le recueil et le soin aux oiseaux de proie de la faune sauvage francilienne. Ils nous sont confiés par des particuliers les ayant découverts blessés, malades, pris au piège de toutes sortes d'activités humaines (circulation automobile, souillure de l'environnement, barbelés, travaux pendant la nidification, …...).

Quoiqu'il en soit, ces oiseaux sont alors totalement incapables de survivre seuls et sont condamnés sans intervention bienveillante.

Notre seul but est de les « réparer » lorsque cela est possible, afin de les réinsérer dans le milieu naturel. Nous faisons partie d'un réseau regroupant l'ensemble des structures de soins à la faune sauvage, l'UFCS (Union française des centres de sauvegarde de la faune sauvage) et sommes encadrés par les réglementations nationales de protection de la nature.

Chaque année, ce sont environ 180 chouettes, hiboux, faucons, buses, busards et autres éperviers qui transitent par nos installations et font l'objet des soins, de l'intervention du vétérinaire jusqu'à la convalescence et la « rééducation », préalables à la liberté.

En savoir plus, faire un Don : www.kisskissbankbank.com

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum