Animations au Château de Rambouillet pendant les vacances de la Toussaint

Comme chaque année, les vacances de la Toussaint reçoivent une attention toute particulière au Château de Rambouillet.

Avec Monument Jeu d’enfant, manifestation organisée par le Centre des monuments nationaux, et Halloween au château, les familles peuvent d’ores et déjà se préparer à vivre des expériences inédites !

Chasses au trésor et enquête théâtralisée ne manqueront pas de transporter petits et grands dans d’incroyables aventures…

Cette année, le monument a mis à l’honneur son histoire impériale. Les animations des vacances de la Toussaint transporteront donc le jeune public à l’époque de Napoléon Ier, avec deux animations inédites :

Monument Jeu d’enfant : Intrigue impériale au château
Une nouvelle visite théâtralisée
Samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018

Après le grand succès de Louise Vatel, visite théâtralisée proposée tous les dimanches depuis septembre 2017, le château de Rambouillet a donné naissance à deux nouveaux personnages hauts en couleur : madame Coin, ancienne fileuse de soie devenue membre de la noblesse impériale, et une seconde femme, plus mystérieuse. Tout au long de la visite, les comédiennes maintiendront le suspense avec une enquête bien ficelée et établie à partir de faits historiques. Comme avec la jeune Louise Vatel, enfants et adultes seront sollicités, créant ainsi une découverte dynamique et singulière du monument.

Intrigue impériale au château !
Visite théâtralisée sur fond d'enquête

« Madelaine Couin est dans tous ses états ! Une lettre de l’empereur Napoléon Ier, confiée à son époux il y a quelques heures à peine, a disparu. La pauvre femme se trouve ainsi plongée dans une enquête palpitante et aussi quelque peu angoissante. Enfants et parents sont ainsi transportés au coeur de l'Histoire en compagnie de deux comédiennes de talent. Parviendront-ils tous ensemble à résoudre l'énigme et, par là-même, sauver l'Empire ? »

A partir de 6 ans
à 10h30, 14h et 15h30

Halloween au château
Napoléon Ier et la malédiction du pharaon
Les lundi 29 et mercredi 31 octobre, et le vendredi 02 novembre 2018

Cette année, la traditionnelle chasse au trésor de la période d’Halloween transportera les enfants au coeur de l’Egypte antique. Le lien avec le château de Rambouillet ? L’empereur Napoléon Ier lui-même…

« Un mystérieux parchemin, recouvert d’inscriptions égyptiennes et du symbole de Napoléon Ier, a été découvert au château ! Il nous rappelle … une carte. En 1798, Napoléon Bonaparte engage sa célèbre campagne d’Egypte. Et si le futur empereur était revenu avec un mystérieux trésor, secret d’un pouvoir absolu ? Et s’il l’avait caché à Rambouillet lors de son dernier passage en 1815 ? Ce parchemin mènera-t-il les enfants à ce fabuleux trésor ? Les p’tits bouts quant à eux vaquent à leur propre chasse ! Une chose est sûre… cela promet d’être palpitant ! »

à 10h30 pour les 4 - 6 ans
à 15h00 pour les 7 - 12 ans

Informations pratiques

Horaires

Monument Jeu d’enfant

Samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018
A 10h30, 14h00 et 15h30

Halloween au château
Les lundi 29 et mercredi 31 octobre, et le vendredi 2 novembre
à 10h30 pour les 4 - 6 ans
à 15h00 pour les 7 - 12 ans

Tarifs

Monument Jeu d’enfant
Gratuit pour les enfants
Tarif réduit pour l’adulte accompagnateur

Halloween au château
7€50 par enfant

Nombre de places limité
Réservation fortement recommandée
Au 01 34 83 00 25
ou sur rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr

Accès - Parkings

EN VOITURE
De Paris ouest : A13, A12, N10 // De Paris sud : A6, A10, A11, N10
Direction Bergerie nationale ; Entrée rue de la Motte
Parkings gratuits dans le parc du château

EN TRAIN
Départ Gare de Montparnasse. Arrivée Rambouillet

https://ramboliweb.com/chateaurambouillet

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum