Conférence au Lycée Louis Bascan à Rambouillet

En conclusion du Festival des Solidarités, se tiendra une conférence au Lycée Louis Bascan, le vendredi 16 novembre 2018. 

Le vendredi 16 novembre 2018, en conclusion du Festival des Solidarités organisé au lycée Louis Bascan de Rambouillet, se tiendra une conférence organisée par le CCFD, Terre Solidaire et animée par Marc Dufumier sur le thème : la souveraineté alimentaire pour sauvegarder la paix.

Agronome, enseignant-chercheur à AgroParisTech et expert auprès de la FAO, Marc Dufumier a été impliqué dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation de nombreux projets et programmes de développement agricole, en France comme à l'étranger, notamment dans les pays du Sud.

Prônant un accès plus équitable à la terre et plus d’autonomie pour les paysans pauvres, la souveraineté alimentaire attache une importance particulière aux conditions sociales et environnementales de production des aliments, pour maintenir une agriculture de proximité et rompre avec les logiques de libre-échange défavorisant les pays en développement.

Vendredi 16 novembre 2018 à 20h00.
Lycée Louis Bascan, amphithéâtre K.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Lycée Louis Bascan
5 Avenue du Général Leclerc
78120 Rambouillet
Téléphone : 01 34 83 64 00
https://lyc-bascan.fr

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum