Conférence « Paul Klee, la magie de la couleur » aux Essarts-le-Roi le 24 mai 2019

La bibliothèque Sheila Choisne, Les Essarts-le-Roi, invite la conférencière Pascale Lepinasse,  le vendredi 24 mai 2019, à 20h.

Invitée par la bibliothèque Sheila Choisne aux Essarts-le-Roi, la conférencière Pascale Lepinasse, spécialiste en Histoire de l’Art, présentera une conférence abordant le travail sur la couleur de l’artiste Paul Klee le vendredi 24 mai 2019, à 20h.

Ni tout à fait fauve, cubiste, surréaliste, figuratif, abstrait, ou alors tout cela à la fois, Paul Klee fait partie de ces artistes rangés dans la catégorie des inclassables. Si des rencontres essentielles avec Robert Delaunay, le groupe Der blaue Reiter et Kandinsky lui permettent de développer son approche personnelle de la couleur, son passage par le Bahaus de Weimar, où il enseigna en 1919, l’aide à élaborer une théorie de la forme. Se concentrant alors sur des compositions purement abstraites, dans lesquelles les motifs se décomposent en champs colorés géométriques, il vise avant tout l’harmonie. Des accords picturaux qu’il n’hésite pas à assimiler à  l’harmonie musicale, nous léguant d’étonnantes peintures « polyphoniques »…

Mairie des Essarts-le-Roi
18 rue du 11 Novembre 1918

Réservation souhaitée

Informations :
Bibliothèque Sheila Choisne
01 30 46 48 88 ou bibliotheque@essarts-le-roi.org
www.essarts-le-roi.org 

 

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum