Annuaire et actualités de Rambouillet

Ramboliforum, Le forum de Rambouillet et la communauté Rambolitaine.


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet

Publié le 16/12/2017 par Chris Caribou

Heureux Papa de plusieurs enfants je suis scandalisé par les incivilités quotidiennes aux abords des écoles de la Clairière et de La Ruche à Rambouillet.
A Clairbois des places de stationnements sont réservées pour les bus, les panneaux de signalisations sont bien présents, mais cela n'empêche nullement certains parents de stationner temporairement pour déposer leurs enfants à l'école.
Ces places sont interdites au stationnement, ces personnes ont elles des dérogations ?
Dans quelles mesures sont elles au dessus des lois ?
Quels modèles pensent-ils être pour leurs enfants ?
Ce n'est pas un plaisir quotidien que je prend à me garer loin de l'école pour déposer sereinement mes enfants, comme d'autres je subis le manque de place mais respecte autrui.
Il en est de même pour certains déposant leurs enfants sur la route au beau milieu des véhicules, prenant leur temps d'ouvrir leur vitre pour préciser qu'ils ne font "que déposer rapidement leur enfant". Mais que croient-ils ? Que je passe dans le coin pour m'amuser. Non, pas vraiment, j'ai 10 minutes pour déposer mes enfants dans deux écoles et je dois subir ce manque de civisme.
Fort de ces désagréments je poursuis ma route quotidienne vers l'école de La Ruche pour constater que certains se garent sur les places réservées aux pompiers, ou encore devant les maisons sur le trottoir.
De nombreuses places sont pourtant disponibles, alors certes il faut un peu plus marcher...
Mais cet effort quotidien ne serait il pas un petit pas dans une éducation civiquement responsable de nos enfants ?
Bref vous l'aurez compris cela est énervant et n'est pas un modèle pour nos progénitures.
Apprenons à respecter les autres dans nos actions les plus basiques, l'effort est collectif car les forces de l'ordre présentes avec parcimonie sur ces lieux n'ont pas l'intention de nous ordonner de suivre les lois...