Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

RS Rugby et Crépy en Valois

Dimanche 13 janvier 2013, pour la reprise du championnat après la trêve hivernale, Rambouillet Sport Rugby se déplaçait chez la lanterne rouge Crépy en Valois.


RS Rugby et Crépy en Valois

Résumé du match de dimanche 13 janvier 2013
Résumé du match de dimanche 13 janvier 2013,
entre Rambouillet Sport Rugby et
Crépy en Valois

Dimanche 13 janvier 2013, pour la reprise du championnat après la trêve hivernale, Rambouillet Sport Rugby se déplaçait chez la lanterne rouge Crépy en Valois. Le match s’annonçait déséquilibré puisque Crépy n’avait gagné aucun match en 8 journées, alors que le RSR avait remporté toutes ses confrontations, et notamment le match aller 32-0.

Résumé Réserve, par le coach Christophe Noguès

Pour ce premier match de l'année 2013, RSR se déplaçait aux portes de la Picardie à Crépy en Valois. Ce deuxième match de la phase retour, loin de nos "terres", était pris très au sérieux, malgré leur dernière place (en Première) et l'avant-dernière place (en Réserve). Les inquiétudes étaient liées à plusieurs facteurs : la reprise après les fêtes (sic !), les nombreux blessés, l'état des terrains qui n'avantage pas notre style de jeu et enfin la qualité ce cette équipe, qui malgré sa place en bas de classement, nous avait opposé à l'aller une fort belle résistance, ne cédant que sur le score de 25 à 5 en Réserve et 32 à 00 en Première.

La motivation était toute trouvée en Réserve dans notre quête du "Graal" à gagner tous nos matchs de phase retour, avec le bonus offensif (3 essais d'écart). Avec un effectif très restreint (3 remplaçants seulement), la Réserve a réalisé une prestation presque parfaite... pendant une mi-temps. Certes, à 42-00, il était difficile de rester concentré, mais le temps de concéder un essai à nos adversaires du jour, les joueurs reprenaient le contrôle du match, pour terminer la rencontre sur un score sans appel de 63 à 5. 

Il faut, une nouvelle fois, souligner l'implication et l'application des joueurs, jamais rassasiés du plaisir de jouer ensemble pour gagner les matchs avec le bonus offensif et rester invaincus toute cette saison. Malgré le score élevé, la Réserve a respecté son adversaire du jour en restant humble, afin de continuer à travailler pour les échéances de fin de saison. 

Résumé Première

Le match vu de l’intérieur, par Alex

Malgré l’écart au classement entre les deux formations, le XV Rambolitain ne s’attendait pas à une promenade de santé en arrivant au stade. En effet, l’équipe de Crépy, réputée accrocheuse à domicile, recevait les verts et blancs sur un terrain très boueux.
Le jeu de mouvement chez aux Rambolitains était donc compromis.

Après une bonne entame de match, les locaux concédèrent le premier essai (15e), par l’intermédiaire de l’ouvreur, ailier d’un jour, Lucas Contarin. Cet essai vint calmer les velléités Crépynoises, et une pénalité de Camille Mayery (20e) porta le score à 8-0. Sur une offensive locale, les ¾ du RSR profitèrent d’un cafouillage adverse pour franchir une nouvelel fois la ligne, avec l’aide de l’arbitre qui accordait un essai de pénalité pour une cuillère sur Contarin (30e).

Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps, 15-0 pour Rambouillet.

 

Rambouillet Sport Rugby et Crépy en Valois





Les joueurs Rambolitains, fatigués par le terrain et jouant à 13 pendant quelques minutes suite aux expulsions temporaires de Meerschman (38e) et Contarin (43e), passèrent la seconde mi-temps à défendre, finissant par plier à la 70e minute de jeu, concédant un essai au XV Crépynois, sur une pénalité jouée à la main à 10 mètre en face des poteaux, et conclue e force par l’un des 3e ligne ailes de Crépy.

Cet essai réveilla les joueurs de Rambouillet, qui réinvestirent le camp adverse et inscrivirent un essai par l’intermédiaire de Van Theemsche après une relance de 50 mètres (70e).

Les 10 dernières minutes furent tout aussi brouillonnes, jusqu’à la percée de 80m de Valentin Mayery, repris à quelques centimètres de la ligne, mais bien suivi par Bechet et Van Theemsche, qui scora son 2e essai de la journée et le 4e essai du RSR synonyme de bonus offensif.

Pour un match de reprise et malgré les conditions difficiles, Rambouillet continue sons sans faute et recevra Bonneuil Dimanche prochain au Stade du Vieux Moulin à 15h.

A noter la victoire de la réserve par forfait de Crépy.

Crépy en Valois 5 – 27 Rambouillet (MT 0-15)

4 essais : Contarin x 2, Van Theemshe x 2

2 transformations 1 pénalité : Camille Mayery

L’avis du Coach

Bonne entame de notre part, avec un peu plus de concentration nous aurions dû arriver à la pause avec 3 essais d’avance. Les conditions ont niveler le niveau entre les deux équipes et Crépy a pu mettre la main sur le ballon en seconde période, sans pour autant se montrer dangereux. 
Nous faisons l’essentiel ce Dimanche en ramenant à Rambouillet deux victoires bonifiées.

 



www.facebook.com/RSRUGBY

Partagez cette page :