Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Exposition Aotearoa Nouvelle-Zélande

Aotearoa Nouvelle-Zélande, les protecteurs de l’arche perdue exposition du 11 au 28 septembre 2014 au Palais du roi de Rome à Rambouillet. J’ai le grand plaisir d’être l’Invitée d’honneur du Festiphoto de la Forêt de Rambouillet dans les Yvelines. Dans ce cadre mon exposition « Aotearoa Nouvelle-Zélande, les protecteurs de l’arche perdue » sera présentée au splendide Palais du Roi de Rome, au coeur de Rambouillet, du 11 au 28 septembre 2014. Réalisée avec le soutien du Fonds d’Amitié France / Nouvelle-Zélande, cette exposition est le fruit du travail que je mène depuis plusieurs années en étroite collaboration avec les protecteurs de la faune et de la flore endémiques de Nouvelle-Zélande, et plus particulièrement avec le Department of Conservation de Nouvelle-Zélande. Elle témoigne de mes rencontres avec une biodiversité aussi fascinante que fragile et illustre le dévouement sans faille des acteurs de sa préservation, femmes, hommes, enfants, aussi remarquables que déterminés, sans qui nombre des espèces présentées seraient aujourd’hui éteintes.


 Exposition Aotearoa Nouvelle-Zélande

Aotearoa Nouvelle-Zélande, les protecteurs de l’arche perdue

 

Du 11 au 28 septembre 2014 au Palais du roi de Rome à Rambouillet

 

J’ai le grand plaisir d’être l’Invitée d’honneur du Festiphoto de la Forêt de Rambouillet dans les Yvelines, qui se déroulera du 26 au 28 Septembre 2014 sous le parrainage éclairé de mon talentueux ami Tony Crocetta.

Dans ce cadre mon exposition « Aotearoa Nouvelle-Zélande, les protecteurs de l’arche perdue » sera présentée au splendide Palais du Roi de Rome, au coeur de Rambouillet, du 11 au 28 septembre 2014.

Réalisée avec le soutien du Fonds d’Amitié France / Nouvelle-Zélande, cette exposition est le fruit du travail que je mène depuis plusieurs années en étroite collaboration avec les protecteurs de la faune et de la flore endémiques de Nouvelle-Zélande, et plus particulièrement avec le Department of Conservation de Nouvelle-Zélande.

Elle témoigne de mes rencontres avec une biodiversité aussi fascinante que fragile et illustre le dévouement sans faille des acteurs de sa préservation, femmes, hommes, enfants, aussi remarquables que déterminés, sans qui nombre des espèces présentées seraient aujourd’hui éteintes.

Dans le site exceptionnel du Palais du Roi de Rome, l’exposition sera déployée sur neuf salles à parcourir sur deux étages : une scénographie inédite, de nouvelles photographies et beaucoup d’histoires… un voyage dans le temps et l’espace à travers 27 photographies de grand format et 64 photographies de moyen format, 18 posters explicatifs illustrés de très grande dimension ainsi que des posters de moyenne dimension introduisant les thèmes développés, plus un film. Bref, bien des choses à découvrir !

FestiPhoto 2014 à Rambouillet

Palais du Roi de Rome

Coordonnées:

Place du Roi de Rome 78120 RAMBOUILLET

Tél. : 01.34.83.10.31 ou 01.30.88.77.77

Fax : 01.34.83.10.31

www.ramboliweb.com/lepalaisduroiderome

Horaires : Les expositions temporaires sont ouvertes au public du mercredi au dimanche de 14h à 18h (se renseigner pour les dates), y compris les jours fériés, à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier.

Le jardin est ouvert de 14h à 18h.

Entrée libre

Contact : Maxence Boulenouar

 

email : maxence.boulenouar@rambouillet.fr

 

 Exposition Aotearoa Nouvelle-Zélande
Partagez cette page :