Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Augustin Dumay, violon

Samedi 11 octobre 2014, à 20h30 - durée 1h30 Théâtre Le Nickel. Ensemble orchestral les Voyages extraordinaires. Joachim Jousse, direction. En partenariat avec le conservatoire communautaire. Pour ouvrir en beauté la saison classique 2014/2015, Rambouillet accueille le violoniste de renom Augustin Dumay, accompagné de l’Ensemble Orchestral Les Voyages Extraordinaires sous la direction de Joachim Jousse. Au programme : Borodine, Chausson et Ravel. Augustin Dumay est l’un des représentants les plus marquants de la grande tradition classique européenne. La critique internationale le compare aux grands violonistes du XXe siècle, et sa place particulière de «grand classique-styliste» s’est vue confirmée par des enregistrements incontournables chez Deutsche gramophone. Il se produit régulièrement avec es meilleurs orchestres du monde, sous la direction des plus grands chefs actuels et sa discographie a été récompensée par des prix prestigieux.


Augustin Dumay, violon

Augustin Dumay, violon

 

Samedi 11 octobre 2014, à 20h30 - durée 1h30 Théâtre Le Nickel

Ensemble orchestral les Voyages extraordinaires

Joachim Jousse, direction

En partenariat avec le conservatoire communautaire

 

Pour ouvrir en beauté la saison classique 2014/2015, Rambouillet accueille le violoniste de renom Augustin Dumay, accompagné de l’Ensemble Orchestral Les Voyages Extraordinaires sous la direction de Joachim Jousse.

Au programme : Borodine, Chausson et Ravel.

Augustin Dumay est l’un des représentants les plus marquants de la grande tradition classique européenne. La critique internationale

le compare aux grands violonistes du XXe siècle, et sa place particulière de «grand classique-styliste» s’est vue confirmée par des enregistrements incontournables chez Deutsche rammophon. Il se produit régulièrement avec es meilleurs orchestres du monde, sous la direction des plus grands chefs actuels et sa discographie a été récompensée par des prix prestigieux.

Augustin Dumay entre au Conservatoire de Paris à l’âge de dix ans. À 14 ans, il donne un récital au Festival de Montreux en présence d’Henryk Szeryng. Ce dernier, dans l’impossibilité de remplacer un violoniste pour une tournée en Amérique du Sud, recommande alors le jeune Dumay. À son retour, il devient l’élève de Nathan Milstein, puis d’Arthur Grumiaux à Bruxelles.

http://augustindumay.com/violoniste

www.francebillet.com

Réservations au 01 34 85 81 07 ou billetterienickel@rambouillet.fr


Feuilletez le programme complet 2014 / 2015 : www.zyyne.com

Théâtre Le Nickel
50, rue du Muguet 78120 Rambouillet
Tél. 01 34 85 81 07

Augustin Dumay, violon
Partagez cette page :