Présentation du nouveau livre de Margot-María Vanbert

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée de présentation du nouveau livre de Margot-María Vanbert Lucia, la fille de nulle part vendredi 20 janvier 2017 à 19h.

Publicité

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée de présentation du nouveau livre de Margot-María Vanbert "Lucia, la fille de nulle part” le vendredi 20 janvier 2017 à 19h. cette soirée sera égallement l'occasion de discussions, échanges suivis d’une séquence dédicace. 

Bibliothèque du Foyer Rural de La Celle les Bordes

5 rue du Bois des Gaules 78720 La Celle-les-Bordes

Horaires :

-samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h
-lundi de 16h30 à 18h30
-mercredi de 14h30 à 18h30

Tél : 06 63 16 93 56
biblio-lclb@orange.fr

blog : http://bibliotheque.kazeo.com

Facebook : https://www.facebook.com/BIBLIOTHEQUE.LCLB

Margot Vanbert Hispano-belge de naissance et de parcours, c’est désormais depuis la Vallée de Chevreuse, havre de vert en région parisienne, que Margot prend la plume en français et en espagnol. Ses récits et ses engagements sont concentrés dans des formes courtes, mais puissantes : poésie, conte, nouvelle, microrelatos… De l’intimité d’une chambre à l’horreur d’un front de guerre, c’est un détour sensible et sans aucune barrière que nous propose Margot dans son œuvre; créant des liens universels par-delà les frontières. Tel est encore l’horizon de son nouveau projet, son tour du monde, 8 livres 8 pays pour aboutir à « LUCIA, la fille de nulle part ».

Lucia, la fille de nulle part est le fruit de l’inspiration trouvée lors d’un voyage autour du monde à la poursuite de huit auteures, et de chacune un livre en particulier, qui ont profondément inspiré Margot Vanbert, véritables « roses des vents » de sa vie de femme et d’écrivain.

En deux mois, l’auteure a ainsi parcouru huit villes où elle a été éblouie par la lumière si particulière qui s’y dégageait, humé des parfums, entendu les voix et les musiques, senti les caresses des écureuils et dégusté les mets cuisinés par des hôtes charmants.

Sans être en rien un récit de voyage, Lucia, la fille de nulle part confond souvenirs réels et imaginaires de Margot Vanbert, qui sont tous autant d’invitations à découvrir l’histoire de Lucia et les villes dans lesquelles elle se déroule.

Guillaume Dubourg 

Couverture Manu VB Tintore

Exposition des illustrations de l’aquarelliste Françoise Jullien

http://margotvanbert.blogspot.fr

http://editerautrement.blogspot.fr

http://editerautrement.blogspot.fr


Réagir à cet article