Le nouveau plan de stationnement à Rambouillet au 1er janvier 2018

Cette réforme du stationnement est l’occasion d’améliorations au bénéfice du plus grand nombre. Mieux vivre ensemble notre ville en favorisant la mobilité urbaine, c’est l’objectif au quotidien de l’équipe municipale

Publicité

Pourquoi proposer un nouveau plan de stationnement à Rambouillet ?

Tout le monde peut constater qu’aujourd’hui il y a un manque de rotation des véhicules stationnés sur la voirie, en relation principalement avec :

La concentration des commerçants et des administrations au centre-ville,

Les flux pendulaires qui engorgent le quartier de la gare,

Une tendance au non-respect des règles de fonctionnement (actuellement, seules 1,5 heures sont payées par place et par jour).

Rambouillet souhaite un juste équilibre de la place de la voiture au sein de la ville en améliorant la situation et en optimisant les flux pour un centre plus attractif. La commune adopte une position conciliante et maintient la circulation en centre-ville pour préserver les commerçants et l’accès aux administrations.

Ce nouveau plan de stationnement permettra de faciliter l’accès aux commerces, de favoriser le stationnement des résidents et de fluidifier la circulation, tout en luttant contre les incivilités.

La suite, le nouveau plan de stationnement en 10 questions sur www.rambouillet.fr

Source et images Rambouillet.fr

Mairie de Rambouillet
Place de la Libération
78120 Rambouillet
Tél. 01 75 03 40 00

Partagez :

Réagir à cet article

Derniers sujets du forum

Partager cette page