Les photographies de Jean-Paul Privat à découvrir au Manoir des Arts

Exposition du 4 février au 8 avril 2018. Depuis maintenant plus de 40 ans, la photographie est pour Jean-Paul Privat une source inépuisable de plaisir, de bien-être.

Publicité

"J’aime au travers de mes promenades figer ces moments uniques qui m’interpellent, des rencontres qui peuvent paraitre parfois banales, parfois simples, et qui avec le temps me replongent dans des émotions que seul je retrouve, telle une odeur éphémère qui vous passe sous le nez et qui vous rappelle un instant passé, un instant vécu.

Je laisse au visiteur libre cours à son imagination, à sa critique et par-dessus tout j’aime quand le visiteur m’interpelle pour échanger autour de cette passion de la photographie."
Pour cette exposition au Manoir des Arts, l'artiste a souhaité partager avec vous deux thèmes dis-tincts, la Matière et le Paysage.

La Matière, son imaginaire :

Le bois, la terre, la glace, la roche, le sable, le fer et bien d’autres supports lui servent de base de travail pour réaliser des photos laissant libre court à son imaginaire.

Le Paysage au travers de l’Aubrac :

Bande de terre aux confins ouest de la Lozère, l’Aubrac c’est l’immensité d’une beauté sauvage dont les sommets avoisinent les 1300 mètres. D’énormes blocs rocailleux érodés par le temps sont posés sur ses pâturages de terre verte ou grise.

De nombreux lacs naturels, qui datent de l’époque glacière scintillent et les ruisseaux abondants murmurent à travers les pâturages...A découvrir au Manoir des arts.

Jean-Paul PRIVAT Photographies
Exposition du 4 février au 8 avril 2018

Manoir des Arts
2 Place de l'Eglise
78 610 Auffargis
06 73 47 67 62

Ouvert tous les dimanches
10h/13h - 15h/18h30 et également sur RDV

www.manoirdesarts.fr
www.facebook.com/manoirdesarts

Partagez :

Réagir à cet article


Derniers sujets du forum

Partager cette page