La 4ème édition de la Quinzaine des Possibles du 7 au 21 mars 2018

La 4ème édition de la Quinzaine des Possibles, organisée par l’association Rencontres Citoyennes et la librairie Labyrinthes à Rambouillet, se tiendra cette année du 7 au 21 mars 2018.

Publicité

 Quinze jours de rencontres, de débats, de films, de réflexions, cette année centrés sur les thèmes de la transition, de l’alimentation et de l’éducation.

Comme chaque année, nous vous informons en priorité, avant de diffuser le programme au niveau régional et national ; c’est pour vous permettre de vous inscrire aux rencontres pendant qu’il y a des places. Vous pouvez découvrir la plaquette de présentation de ce programme sur la page FaceBook de la librairie (c’est là : www.facebook.com/Labyrinthes-Rambouillet-1493333224245207) et nous pouvons aussi vous l’envoyer en format électronique sur simple demande par mail (la plaquette en format papier sera disponible à la librairie à partir de la fin de semaine prochaine).

Le nombre de places disponibles est toujours limité, nous vous conseillons donc de vous inscrire le plus rapidement possible aux rencontres qui vous intéressent.

La soirée d’ouverture de la 4ème Quinzaine des Possibles aura lieu le mercredi 7 mars 2018 à la salle Le Cratère à Saint-Arnoult-en-Yvelines (400 places). Nous accueillerons Céline Alvarez, auteure de Les lois naturelles de l’enfant. Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l’enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l’école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l’apprentissage et l’épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l’adulte.

L’inscription à cette conférence se fait exclusivement sur internet à l’adresse suivante : www.kaizen-magazine.com ; la participation est de 12 € par personne.

La soirée de clôture se tiendra le mercredi 21 mars 2018 à la Salle Polyvalente de la Mairie des Essarts-le-Roi, sur le thème À la rencontre de l’arbre. Nous y accueillerons pour une conférence débat trois intervenants : Ernst Zürcher (professeur et chercheur en science du bois à Berne, Lausanne et Zürich, auteur de Les arbres entre visible et invisible), Alain Canet (Agroforesterie le Champ des Possibles) et Denis Cheissoux (France Inter, émissions CO2 mon amour et L’as-tu lu mon p’tit loup). Là aussi l’inscription se fait exclusivement sur internet à l’adresse suivante : www.kaizen-magazine.com ; la participation est de 6 € par personne.

Entre le 7 et le 21 mars 2018, 9 autres rencontres et 2 ciné-rencontres avec film vous seront proposées : on vous en reparlera, mais les inscriptions pour les rencontres à la librairie (70 places maximum) sont déjà ouvertes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos libraires ! 

La Quinzaine des Possibles est organisée par l’association Les Rencontres Citoyennes et la librairie Labyrinthes, avec le soutien des éditions Actes Sud et du magazine Kaizen.

Cette année les partenaires suivants ont permis sa mise en place : les municipalités de Saint-Arnoult-en-Yvelines et Les Essarts-le-Roi, le cinéma Le Cratère à Saint-Arnoult-en-Yvelines, l’Hôtel Mercure à Rambouillet, le Répare-Café de Rambouillet et sa région, la ressourcerie Ressources&Vous, le Lycée Bascan à Rambouillet, le Collège Georges Brassens à Saint-Arnoult-en-Yvelines, l’association de bénévoles Les Amis de Labyrinthes. Et bien sûr tous les intervenants qui ont répondus présents à nos invitations. L’alliance de toutes ces énergies permet de bâtir ce cycle de rencontres unique en France, qui a rassemblé l’année dernière plus de 1800 personnes.

Librairie Labyrinthes à Rambouillet
Librairie spécialisée en littérature,
Jeunesse, Science-Fiction, Policier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
Passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91
librairielabyrinthes@orange.fr
www.ramboliweb.com/librairie-labyrinthes-rambouillet

Partagez :

Réagir à cet article


Derniers sujets du forum

Partager cette page