La 118ème Fête du Muguet à Rambouillet se déroulera le dimanche 20 mai 2018

Le thème sera "les légendes de la forêt", une thématique en lien avec les expositions et la journée de rencontres "la forêt" programmées du 20  mars au 19  mai 2018 à La Lanterne.

Publicité

Le programme de la fête du Muguet.

10h30: Place Félix-Faure

Prélude par la Société Musicale de Rambouillet
Accueil de la reine du muguet 2018 et de ses dauphines selon la tradition de la Saint-Hubert (chevaux, meute, piqueux, sonneurs).

10h45: Départ du cortège vers l’église Saint-Lubin

11h: Église Saint-Lubin
Messe traditionnelle de Saint-Hubert sonnée par les Trompes de chasse de Bonnelles.

12h30: Jardin du palais du Roi de Rome
Apéritif musical animé par les Trompes de chasse de Bonnelles et la Société Musicale de Rambouillet.

14h30: Départ du corso fleuri
Croix de Lorraine puis rues Sadi-Carnot, Chasles, place Félix-Faure, rue de-Gaulle, parc du château.

16h: Parc du château
Arrivée devant le château du premier char (char de la reine).

18h: Lecture du serment de la reine.
Proclamation des résultats du vote.

Le corso fleuri

Actuellement, cinq associations ont fait savoir qu’elles réaliseront un char pour le corso fleuri : Les Amis des fêtes, l’association Rémi, l’Entente du faubourg de Groussay, le Rambouillet Roller Évasion et l’Amicale franco-portugaise (qui confectionnera le char de la reine). Cinq autres associations prévoient de présenter une animation dans le cadre du défilé : Animaponey-Poney club de Rambouillet, les Assistantes maternelles de la Clairière, les Crinières argentées, le Cercle celtique Kan Breizh et la Société Musicale de Rambouillet.

Les associations qui souhaitent participer au corso fleuri en réalisant un char ou en proposant une animation sont invitées à contacter le service municipal de la Vie Associative au 01  75  03  42  75 ou par courriel à l’adresse : vie.associative@rambouillet.fr

Les plus beaux chars seront récompensés.

Plusieurs prix (accompagnés d’une gratification de 500 €) sont décernés à l’issue du défilé du corso fleuri. Une même association ne peut pas recevoir deux prix.
Prix des associations (seules les associations ayant fabriqué un char sont autorisées à voter et elles ne peuvent voter pour elle) ;
Prix du jury (un jury d’experts, de personnes du public, vote sur la base de plusieurs critères : respect du thème, artistique et technique) ;
Prix de la reine du muguet et des dauphines.
Les gagnants de l’an dernier : l’association Rémi pour son char «  le lac des cygnes  » (prix des associations), Les Amis des fêtes pour le char «  la danseuse de flamenco  » (prix du jury) et l’Aéromodel Club pour le char «  la boîte à musique  » (prix de la reine et des dauphines).

La fête foraine à Rambouillet.

La fête foraine sera installée le week-end de  Muguet en Fête, du 18 au 21  mai 2018.

Le plan Vigipirate est toujours en vigueur.

Si le régime d’état d’urgence s’est éteint le 1er novembre 2017 pour être remplacé par une nouvelle loi antiterroriste, le plan Vigipirate à son niveau «  sécurité renforcée risque attentat  » est toujours en vigueur.
Dans un contexte où la menace est toujours prégnante, la vigilance demeure la règle. C’est ainsi que le feu d’artifice du samedi a été une nouvelle fois suspendu et que, sans de nouvelles instructions des services de l’État, le parcours du corso de la Fête du muguet est, comme l’an passé, sécurisé. Une contrainte nécessaire pour que la fête se déroule dans de bonnes conditions.

Source de l'information: www.rambouillet.fr

Affiche: le service municipal de la Vie Associative.

Fêtons le Muguet à La Lanterne

Partagez :

Réagir à cet article