Rues aux enfants, rues pour tous à Rambouillet

Rue aux enfants, rues pour tous est un événement inédit à Rambouillet. Il se déroulera au quartier Beausoleil, le dimanche 27 mai 2018, de 13h à 18h.

Publicité

Un collectif de citoyens et l’association Rambouillet en Transition lancent l’initiative d’une « Rue aux enfants » (RAE) à Rambouillet dans les rues Madame de Maintenon et rue Montorgueil.

Cet événement invite toutes les familles à vivre un moment fédérateur et convivial dans un espace sécurisé.

Programme de la journée…

De 13h00 à 18h00 des stands et des animations gratuites seront proposées en lien avec différents partenaires associatifs locaux : sports de rues (foot, basket, rollers, escrime…), atelier vélos et réparation, jardinage, lecture de contes , peinture… sans oublier la buvette.

En soutien de cette première édition, le Maire de Rambouillet, Monsieur Marc Robert, inaugurera cette « Rue aux enfants ».

Une portion de la rue Madame de Maintenon sera fermée au trafic motorisé (entre la rue des Yvelines et la rue de Limours) ainsi que la rue Montorgueil, de 13h00 à 18h00. Les rues se transformeront en aires de jeux réservées aux piétons, aux cyclistes et aux enfants. Ils pourront ainsi investir la rue différemment l’espace d’une journée, s'y amuser en famille, découvrir un quartier de la ville de Rambouillet sous un jour agréable et convivial.

Quand environnement rime avec bien vivre ensemble…

Cette action a été retenue dans le cadre de l’appel à projets du collectif national « Rue aux enfants, rue pour tous » qui souhaite donner aux enfants une place plus importante et reconnue dans l’espace public et montrer la rue comme un lieu de vie et de rencontre entre voisins de différentes générations, créateur de lien social et de bien-être collectif dans un quartier.

Ce projet s'inscrit également dans les politiques de développement de l'écomobilité et du respect de l'environnement. La RAE - Rue pour tous, est l'occasion de créer de nouveaux liens, un autre regard sur la vie de quartier et retrouver des rues résidentielles vivantes dans un cadre paysager agréable.

A propos de Rue aux enfants pour tous

« Une rue aux enfants » c’est une rue ou une place fermée temporairement à la circulation motorisée et où le stationnement des voitures est interdit pour permettre aux enfants de la rue et du quartier de jouer sur toute sa largeur en toute sécurité et en toute tranquillité. »

rueauxenfantsrambouillet.wordpress.com

www.ruesauxenfants.com

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum