À Rambouillet, la Musique occupera la ville le samedi 23 juin 2018

Le Conservatoire Gabriel Fauré sera de la fête à l'occasion de la Fête de la Musique la semaine prochaine à Rambouillet.

Le kiosque au jardin de la Motte
De 15h30 à 17h30

Plusieurs ensembles se succèderont sous le kiosque : l’ensemble de saxophones (classe de Jean-Louis Mounier), l’ensemble de clarinettes (classe de Magali Grillard), l’ensemble de harpes (classe de Chloé Ducray), les classes de musique de chambre (de Iulian Dimitriu et Emmanuelle Postini), l’ensemble de trompettes (classe de Carole Michel), l’ensemble de violons (classe de Jocelyne Willion), l’ensemble brass funk (de Gérald Douchet et Jérémy Dumbrill), l’ensemble de contrebasses (classe de Nolwenn Le Dauphin) et l’ensemble de percussions (classe de Cécile Beune).

Le centre commercial Bel Air
De 16h30 à 17h30, dans la galerie (au niveau du jeu de l’oie, à l’entrée de l’hypermarché Carrefour).

L’ensemble de saxophones (classe de J.-L. Mounier) Un intermède en milieu de programme : quatuor de clarinettes (élèves adultes dirigés par M. Grillard)

L’ensemble de saxophones interprètera des musiques de films (James Bond, Titanic, Mission Impossible), le thème de Game of Thrones, un medley d’Abba et diverses chansons de Rihanna, Adèle ou Johnny Hallyday …

Le quatuor de clarinettes présentera un programme varié : des extraits de l'Opéra de Quat’sous de Kurt Weill, une pièce irlandaise, un tango et une pièce traditionnelle arménienne.

Le Passage Fleuri, 109 rue du Général de Gaulle
À 20h30

La classe de musique de chambre (de Iulian Dimitriu) proposera le Quintette à cordes de Schubert, un Concerto de Haendel ainsi qu’un double Concerto pour violoncelle de Vivaldi.

Les jardins du palais du roi de Rome
À 20h30

La Maîtrise de Rambouillet, le Choeur préparatoire et le Choeur Sospiri, dirigés par Stéphane Ung et accompagnés au piano par Yolande Aubert, se produiront autour d’un programme mêlant : Schubert, Debussy, Fauré, James Dawn mais aussi des gospels, Brel ou encore Johnny Halliday !

À 22h10

Plusieurs ensembles de violons avec harpe dirigés par Éric Fillière proposeront un programme allant du Canon de Pachelbel ou de la Méditation de Thaïs de Massenet au Concerto pour 4 violons de Bach, le Cygne de Saint-Saëns ou encore un traditionnel chinois.

La place de la Libération
À 22h30

Regroupement de choeurs dirigés par Stéphane Ung pour un hommage à Johnny Hallyday. Avec le choeur White Spirit de Viroflay, le Choeur de la Société Musicale de Saint-Arnoult-en-Yvelines, le Choeur polyphonique, l’ensemble Diapason de Rambouillet et le Choeur préparatoire, La Maîtrise et le Choeur Sospiri du conservatoire Gabriel Fauré (établissement de Rambouillet).

Ils seront accompagnés par un ensemble de musique de chambre encadré par Iulian Dimitriu.

http://www.rt78.fr/

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum