Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Cinéma Vox du 21 au 27 janvier 2015

Au Cinéma Vox cette semaine du 21 au 27 janvier 2015 : Taken 3 avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen, La Famille Belier avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens, Patricia Obscura documentaire français réalisé par Stéphane Ragot, Kid-écran: droles de créatures, L'affaire SK 1 avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet, Comment tuer son boss 2 avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis 

 


Cinéma Vox du 21 au 27 janvier 2015

Cinéma Vox Rambouillet 

Du mercredi 21 au mardi 27 janvier  2015 

 

Taken 3

Réalisé par Olivier Megaton avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille. 

La Famille Belier

Réalisé par Eric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Patricia Obscura

Documentaire français réalisé par Stéphane Ragot

En présence du réalisateur Stéphane Ragot, et en partenariat avec la Librairie Labyrinthes  

Un photographe part sur les traces de ses grands-pères militaires morts depuis longtemps, Pierre le légionnaire et Paul le parachutiste. Il explore avec eux l'histoire de sa famille, une histoire bornée par les guerres, rongée par les silences et les non-dits. Il dévoile dans un film impudique le roman d'un pays, la France, en guerre avec elle-même.  

Kid-écran: droles de créatures 

On croise parfois de bien étranges créatures... sans penser forcément que ce nʼest pas si facile dʼêtre different.

L'affaire SK 1

Réalisé par Frédéric Tellier avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ». 

Comment tuer son boss 2

Réalisé par Sean Anders avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise… 

 

Le Cinéma Vox

71, rue du Général de Gaulle 78120 Rambouillet

www.ramboliweb.com/cinema

Cinéma Vox du 21 au 27 janvier 2015
Partagez cette page :