Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Château de Rambouillet : Monument jeu d’enfant 2015

Château de Rambouillet Monument, jeu d’enfant 2015, manifestation organisée par le Centre des monuments nationaux La reine joue à la bergère ! Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015. La reine Marie-Antoinette accueille tous les enfants en sa laiterie de Rambouillet, au coeur d’un univers champêtre et délicat ! Costumés en petits bergers et bergères, ils découvrent ce petit temple du lait et se prêtent volontiers aux jeux préférés de la reine.


Château de Rambouillet : Monument jeu d’enfant 2015

Château de Rambouillet Monument, jeu d’enfant 2015

 

La reine joue à la bergère ! Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015 à 10h30, 14h30, 15h45

Le château de Rambouillet participe à la 17ème édition de « Monument, jeu d’enfant », manifestation organisée par le Centre des monuments nationaux. A cette occasion, les enfants sont invités à remonter le temps au cours d’une visite costumée ponctuée d’activités ludiques.

Le weekend des 10 et 11 octobre 2015, la reine Marie-Antoinette accueille tous les enfants en sa laiterie de Rambouillet, au coeur d’un univers champêtre et délicat ! Costumés en petits bergers et bergères, ils découvrent ce petit temple du lait et se prêtent volontiers aux jeux préférés de la reine. Au programme, une visite contée ponctuée d’activités ludiques et suivie d’une dégustation de l’un des mets favoris de Marie-Antoinette : le célèbre macaron.

Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015

Départs de visite à 10h30, 14h30 et 15h45

Lieu de rendez-vous : Laiterie de la reine

Gratuit pour les enfants

4€50 par adulte accompagnateur

Sur réservation : rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr ou au 01 34 83 00 25

Château de Rambouillet au 01 34 83 00 25 - rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr

 

Le Centre des Monuments Nationaux en bref:

Sites archéologiques de Glanum et de Carnac, abbayes de Montmajour et du Mont-Saint-Michel, châteaux d’If et d’Azay-le-Rideau, domaine national de Saint-Cloud, Arc de triomphe ou encore villa Savoye, constituent quelques-uns des 98 monuments nationaux, propriétés de l’Etat confiés au Centre des monuments nationaux.

Premier réseau public français culturel et touristique avec près de 9,5 millions de visiteurs par an, le Centre des monuments nationaux conserve et ouvre à la visite des monuments d’exception ainsi que leurs parcs et jardins. Ils illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français.

S’appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose à 85 % sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des locations d’espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale. Les monuments bénéficiaires permettent la réalisation d’actions culturelles et scientifiques sur l’ensemble du réseau.

Après l’ouverture au public du Fort de Brégançon en 2014, le CMN présente en 2015 la Villa Cavrois restaurée et prépare l’ouverture à la visite de l’Hôtel de la Marine à l’horizon 2017.

Le Centre des Monuments Nationaux sur :

Facebook : http://www.facebook.com/leCMN

Twitter : http://twitter.com/leCMN

YouTube : http://www.youtube.com/user/ducdesully

Instagram : http://instagram.com/leCMN

Château de Rambouillet : Monument jeu d’enfant 2015
Partagez cette page :