En prélude du festival de Rambouillet, la ville fête la Musique, samedi 25 juin 2011 de 20h30 à 2h. Considérée comme l’une des plus importantes manifestations des Yvelines

Publicité
Fête de la Musique à Rambouillet samedi 25 juin 2011

Fête de la Musique à Rambouillet samedi 25 juin 2011 de 20h30 à 2h

En prélude du festival de Rambouillet, la ville fête la Musique, samedi 25 juin de 20h30 à 2h. Considérée comme l’une des plus importantes manifestations des Yvelines, composée en grande partie de groupes amateurs, la Fête de la Musique de Rambouillet est un événement à ne pas manquer. Plus d’une centaine de formations musicales et de troupes d’artistes de rue se produiront dans le centre ville. Cette manifestation éclectique a pour objectif de créer un moment de convivialité, de découverte et de rencontre pour tous les publics. Quelque soit votre âge et vos goûts musicaux, du rock au blues, en passant par le jazz, le métal, le reggae ou encore la musette et la musique classique, vous passerez un moment inoubliable !

Bars en Fête à Rambouillet le 21 juin 2011
Bars en Fête à Rambouillet le 21 juin 2011

 

En avant-première ! Fêtez le premier jour de l'été avec «Bars en Fête» qui aura lieu cette année, mardi 21 juin 2011, au soir, jour officiel de la Fête de la Musique. Voici quelques noms pour vous mettre l'eau à la bouche… Atemoïa (musique Brésilienne et Africaine) au Polo Pub, Cover Head (rock) à la Crêperie Majo, Nagual (pop rock) au Phare Saint Louis, Pardon Eva et Pussy Power (rock) au Manège à Crêpes, Les Fûts d'Joie (chanson) au Marquis de Pombal puis à l'Académie Billard Evasion, The Fancy Froggies (pop rock) au Celtique et Jacloustique (chanson) au restaurant le Savoyard.

Le 24 juin à 20h30, au cinéma Vox, «Les Vrais Instants de l'Image» proposent, une soirée de musique et de danse autour du film documentaire d'Anne Linsel et de Rainer Hoffman : Les Rêves Dansant… sur les pas de Pina Bausch.

40 adolescents, ils ne sont jamais montés sur scène… Ce film est leur histoire. Au plus près des corps et des doutes, un formidable récit d'apprentissage. Pour illustrer ce thème, les Ateliers de la MJC vous accueillent avec des «performances» hip-hop et modern'jazz.

Des événements à ne pas manquer !

La Musique investit le centre ville… une soirée sous le signe de la diversité !

- Rendez-vous exceptionnels avec la Société Musicale de Rambouillet et son Orchestre d'Harmonie à 11h Place de la Mairie et à 20h30 dans la Cour d'Honneur de la Sous-préfecture.

- L'Église Saint Lubin accueille le jumelage Rambouillet/Great Yarmouth (Angleterre) qui fête son 55ème anniversaire. La Chorale Saint Lubin, présidée par Henri Tord et dirigée par Bruno Resteghini, accueille une vingtaine de choristes Anglais sous la houlette de John Stephens, chef de chœur et organiste. Comme le veut la tradition, le programme sera très Européen, avec des morceaux d'Anton Bruckner, de Van Berchem de Giacomo Carissimi et du Messie de Hændel.

Les Amis de l'Orgue seront également à l'église en début de soirée pour une initiation à l'orgue et inviteront John Stephens en clôture.

- Rue de Penthièvre, Steel Drum Family et Calypsociation vous emmèneront vers les plages ensoleillées de Trinidad grâce à leurs percussions Caribéennes.

- Le chant choral résonnera dans les jardins du Roi de Rome et au Passage Fleuri avec l'Ensemble Vocal de Saint Vocal de Saint Quentin en Yvelines, Apéro et Diapason.

- Du blues et de la chanson dans les quatre coins du centre ville avec les groupes The Shakin Mates, Cover Head, The Blue Stuff, Marty, Rich'art Blues Band, Marc M. C… qui assureront toute la soirée !

- Vous rêviez d'une scène alliant beat box, funk, jazz, rock et chanson ? Et bien L'association Tata Power Club l'a fait pour vous ! Rendez-vous à Tivoli.

- Le Conservatoire communautaire de Rambouillet envahit les jardins du Roi de Rome, avec un ensemble de saxophonistes.

- Les groupes en résidence à l'Usine à Chapeaux, Cherzo, Sundyata animeront la scène de la Mairie de Rambouillet.

- Des cuivres retentiront aux quatre coins de la ville avec entre autre, Live Big Band Place Félix Faure, Fullbazar Small Band et MKB au Rambolitrain, Just Friends aux Nouvelles, Les Skats Bottés, Balkan Station et The Grandma Moustach Place Marie Roux.

- Sente des Remparts, Passage Fleuri, deux lieux intimistes dans un cadre privilégié qui vous permettront de découvrir des groupes plus acoustiques : Just Chat and Crew, Cat-Moka, Cissé Yatera et Loélano, mais aussi au avec Phil Mélo Fédéré, La Vie sur Mars et Jazz à Laure.

- Natchom et la Roulotte en Carton interpréteront les plus grands standards du répertoire jazz manouche et vous inviteront à partager la scène avec eux.

- Les totems percussions de Raul Castaneda Vous pourrez découvrir et essayer les fameux totems de cet artiste plasticien en résidence à Rambouillet.

Un peu de danse ?

- Les talons Sauvages, troupe de danse country, se produira au 115, rue De Gaulle.

- Place de la Mairie, venez assister à une démonstration de Capœira par l'Escola Capœira Sengola de la MJC.

- Au 19, rue Chasles, l'Orchestre de Martial Lahaze vous fera guincher toute la soirée au son de la musette et l'accordéon.

Tous les arts sont dans la rue : artistes de rue, peintres, grapheurs…

Les rues de Rambouillet seront également animées par des peintres et des grapheurs qui créeront devant vous, des œuvres originales sur des toiles géantes.

Des artistes de rue aux multiples facettes, Les Somnanbulles et la Compagnie Vicinoise du Cirque, vous présenteront leurs tours de jonglerie, d'acrobatie, de cracheurs de feu, d'échasses plus impressionnants les uns que les autres.

Les artistes en déambulation

Vous pourrez croiser au détour d'une rue, la fanfare Forficule, avec son ensemble de cuivre endiablé ou la Batucachapo, collectif de percussions brésiliennes.

Et pour finir en beauté…

Rendez-vous Place de la Mairie à 1h du matin avec Mardi Gras Brass Band qui clôturera la soirée en fanfare ! Qualifié par la presse de «machine à groove», ce groupe venu d'Allemagne s'inscrit dans la nouvelle génération des brass bands. Sur scène, il revisite les morceaux du célèbre mardi gras de la Nouvelle-Orléans. Sa musique jouée par des instrumentistes exceptionnels revêt des couleurs caribéennes et funky. Un véritable spectacle populaire, qui vit et se nourrit de l'enthousiasme collectif.

MJC/Centre Social
32 rue Gambetta 78120 Rambouillet
Tél: 01 30 88 89 00

Téléchargez le Plan de la Fête de la Musique à Rambouillet en Juin 2011 : www.mjc-rambouillet.asso.fr/images/fichiers/dpl-fete_musique-web.pdf

www.mjc-rambouillet.asso.fr

"L' Usine à Chapeaux est labellisée Scène de Musiques Actuelles par le Ministère de la Culture "

Partagez :

Réagir à cet article

Derniers sujets du forum

Sondages

Partager cette page