. Leur vitesse excessive rue du champ de Courses, dont certains endroits sont limités à 30 km/h, représente un danger potentiel.
Je propose donc aux Rambolitains de venir se promener dans les chemins proches de ce site, chaussés de bottes ....... afin de constater l'état de notre belle forêt. - Forum de Rambouillet" />

Annuaire et actualités de Rambouillet

Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 9/7/2014 par Amigo

Un exemple à suivre !
Pourquoi aller encore dans des campings mal entretenus et chers?
Faites comme les manouches : partez en familles avec vos amis, vos voisins dans de grandes caravanes tractées par des Mercedes, Land Rover, Porsche 4x4, ou à la rigueur par des camionnettes blanches (mais neuves alors !).
Trouvez un joli coin, installez vous, branchez vous sur le poste électrique de l'éclairage public et sur la borne d'incendie.
Jetez vos détritus là où ils vous gênent le moins, pas de taxes, pas de charges, pas de loyer à payer, et repartez quand bon vous semble.

Franchement, je ne comprends pas que personne n'y ait encore songé ?

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 9/7/2014 par Tartarin

J'y ai bien pensé mais c'est impossible.Vous auriez immédiatement la police et les gendarmes sur le dos. N'est pas Manouche qui veut. Il faut avoir la carte du Club. C'est comme si vous vouliez être du jour au lendemain, notaire, docteur ou politicien. Par contre vous avez peut être une chance en épousant une gitane, mais ne vous attendez pas a trouver le sosie de Claudia Chiffer ....très loin de là.

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 9/7/2014 par 1daniele

Notre belle ville de Rambouillet va devenir une terre d'accueil pour "les gens du voyage" car il y a encore eu de nouveaux arrivants aujourd'hui à l'hippodrome et ce n'est peut-être pas fini ......
Comment faire pour recevoir toutes ces personnes dans des conditions d'hygiène indispensables ? Ils sont obligés de satisfaire leurs besoins naturels au milieu des chemins forestiers, pour que l'on marche dedans, car ils n'ont pas de sanitaires dans leurs caravanes !!!!!!
Je propose donc, ce qui ne coûtera rien à la commune, de leur laisser libre accès aux toilettes de l'hippodrome (qui ne sont pas utilisées actuellement) puisque nous nous devons de les accueillir.
Les promeneurs dont je fais partie sont obligés de choisir un autre lieu de promenade ce qui est regrettable mais quel spectacle affligeant pour les touristes amoureux de la nature......

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 10/7/2014 par toto

De toute façon qui a envie de se prommener par ce temps la :)

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 10/7/2014 par Tartarin

Moi je propose plutôt l'installation d'un canon a gaz anti-oiseaux nuisibles au niveau de l’hippodrome réglé à une détonation toutes les trente secondes.Cela ne coute pas très cher et c'est très efficace.

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 10/7/2014 par Rosa

Tout à fait d'accord avec 1Danièle - c'est lamentable.
Pour Toto - ceux qui ont des chiens, se promènent par tous les temps!

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 14/7/2014 par Leon

Il y a une différence entre se plaindre de nuisance réelle (car elles sont réelles) et le déballage raciste étayé par des stéréotypes mensongers qui répond au message d'origine de ce fil. L'anonymat c'est pratique.
Tartarin propose le canon, il nous aurait sans doute aussi proposé les mitrailleuses, il attend peut être une réaction des plus vils d'entre nous pour en faire l'annonce.
Le pire c'est que c'est contre productif, on se dit pourquoi écouter ces gens là, qui n'ont que la haine à la bouche, et rien ne bougera.

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 15/7/2014 par Tartarin

On pourrait également demander à des personnes comme Léon d’héberger une famille de Roms, ou du moins permettre l'installation d'une ou deux caravanes dans son jardin avec accès au sanitaires de la maison, cela serait constructif,et réglerait le problème des nuisances.

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 15/7/2014 par yogo

L'avantage, c'est que le jour où la commune décidera de mettre en place la pesée de nos poubelles, on pourra aller les vider à l'entrée du camp. Il n'y a pas de raison que nous, citadins et contribuables, payons des impôts et taxes pour quelque-chose qui est gratuite pour d'autres.

On pourrait aussi faire comme les camions VRD et venir remplir une citerne de 10m3 à la borne d'incendie. Je ne suis pas persuadé qu'ils aient un contrat avec la ville pour cela.

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 20/7/2014 par leon

Tartarin : argumentaire standard du bloc identitaire, du FN et des racistes pur jus.
Il y a un problème, au lieu de le régler tu déverses ta haine crasse et ridicule en appelant à l'utilisation de canon contre des êtres humains. Au final tu a réglé quoi ?
Je propose qu'on les installe chez toi ces canons, puisque tu trouve ça très efficaces.

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 21/7/2014 par Titeuf

Et ben Léon; tu les prends dans ton jardin ces pauvres gens, oui ou non?

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 21/7/2014 par Tartarin

Léon: Vous faites l'amalgame entre les lois et règles de vie dans notre république et le racisme.
En France il n'est pas autorisé de s'installer avec une caravane sur le domaine public et même sur un terrain privé cela n'est pas autorisé par les lois de l'urbanisme. C'est valable pour tout le monde, point barre. Ces gens n'ont rien a faire là. Il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures. C'est facile d'invoquer le racisme.
Si je suis votre raisonnement, en France on peut expulser des français mais pas des étrangers. Quittez donc la France.

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 21/7/2014 par Nicolas

Il n'y a guère de solution... Leur aménager une aire d'accueil ? Elle sera toujours trop petite, ne leur conviendra pas et, pire, sera rapidement squattée par des roms sédentarisés, créant progressivement un bidonville aux portes de la ville. Léon aura beau s'offusquer des conditions d'hygiène déplorables dans lesquelles s'entassent les familles et Tartarin expérimenter toutes sortes de dispositifs anti-volatiles, rien n'y fera ! La seule solution est de les dissuader de s'installer et de revenir, pour cela pas de coups de canon (personnellement ça ne me dérangerait pas, mais bon, juridiquement et médiatiquement ça ne serait pas bien vu...), la mairie doit être très réactive en déployant systématiquement tout l'arsenal juridique à sa disposition (plainte, saisie de la justice en référé...).

Re : Camping sauvage à l'Hippodrome Rambouillet
Publié le 22/7/2014 par NKR

Quelques petites précisions peut être bienvenues:
la population dite des "gens du voyage" est souvent peu mobile en hiver (sédentarisation latente, parfois effectivement sur les aires d'accueil municipales). En revanche, la belle saison est propice aux grands regroupements, dont le plus célèbre est celui des Saintes Maries - mais il y en a d'autres. Ce sont des cortèges en route pour ces grands regroupements qui se posent parfois dans nos contrées, pour des durées qui n'excèdent jamais quelques jours. Évidemment, ces regroupements ne passent pas inaperçus et donnent lieu (quand ça se passe bien) à de délicates négociations Mairie - Préfecture - représentants tziganes ou (quand ça se passe mal) à des passages en force. Les autorités ont tendance à considérer que la Ville de Rambouillet n'est pas la plus mal outillée pour recevoir de loin en loin ces grands passages: quelques jours d'occupation du parking de l'hippodrome (hors dimanches de courses) ou du champ de tir de la route de Poigny (quand les militaires sont d'accord) sont une nuisance plus modérée que l'occupation "sauvage" d'un terrain de sport ou d'une terre agricole dont la récolte serait saccagée, et la ville de Rambouillet dispose des moyens nécessaires pour aider les tziganes à remettre en état le terrain après passage (ce qui n'est pas le cas des petites communes rurales). Je me permettrai enfin de rappeler que ces populations sont en général de nationalité Française, présentes en France depuis plusieurs siècles (à ne pas confondre avec les populations arrivées récemment d'Europe de l'Est, même s'il y a un certain cousinage ethnique), et qu'elles ont de tout temps suscité les fantasmes et la défiance, et à tout le moins le débat sur le coût que leur mode de vie fait peser sur la collectivité (mais là, on peut débattre à l'infini...). Elle ne demandent évidemment pas à être accueillies chez "quelqu'un" (à moins que ce quelqu'un ait un terrain de 2ha à leur proposer...), mais vous pouvez tout à fait aller leur parler, en général, ils ne mordent pas (sauf dans les Bijoux de la Castafiore)....


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024