Annuaire et actualités de Rambouillet

Camping sauvage à l'hippodrome - Forum de Rambouillet

Camping sauvage à l'hippodrome

Publié le 16/7/2014 par Nicole

Je suis scandalisée par les propos émis sur la toile. C'est un peu trop facile de se défouler sur la toile.
De dire qu'il y a des excréments, papiers hygiéniques dans la forêt, etc... faux.
Mon mari rentre dans la forêt pour promener notre chienne, il ne reste pas sur les chemins, il me dit au retour que la forêt est propre.
Les derniers gens du voyage sont partis dimanche après-midi. Tous leurs détritus étaient réunis à un même endroit.
Vous, gens avec la langue acerbe, je ne vous entends jamais vous plaindre quand : des matelas, pots de peinture, cadre de fenêtre, et autres déchets sont déposés bien gentiment à côté de l'entrée de ce terrain délimité par des barrières blanches longeant la rue du champ de courses. Les gens sont tellement feignants qu'ils n'emmènent pas leurs déchets à la déchetterie, la solution de facilité c'est de déposer dans ce fossé de l'endroit cité plus haut. Quand il y a courses de chevaux, salon du chiots, salon des vieilles voitures américaines après on retrouve bouteilles, canettes, emballages de cigarettes, sacs de bonbons, de biscuits salés etc.... Que répondez-vous, vous les médisants ? Vous vous baissez pour ramasser ? Moi oui.
Pour aller dans votre sens, pourquoi de ne pas leur faire porter une étoile jaune, cela doit vous rappeler quelque chose je crois.
Je suis native de Rambouillet - 69 ans. J'aime ma ville. Je suis en colère, outrée. Mais qui êtes-vous pour parler et écrire de tels propos ? A bon entendeur, je ne vous salue pas.

Répondre

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Camping sauvage à l'hippodrome
Publié le 17/7/2014 par Jonathan

Merci Nicole pour ce message,

Je partage définitivement votre point de vue. Courant très fréquemment dans la forêt près de l'hippodrome je n'ai jamais constaté une quelconque dégradation de son état due à la présence de campements.
Quant aux réactions sur ce site elles ne sont que le reflet du repli sur soit qu'on constate de plus en plus.

Re : Camping sauvage à l'hippodrome
Publié le 17/7/2014 par Tartarin

A lire vos propos vous démontrez que vous êtes également haineuse et médisante, vous êtes donc mal placée pour donner des leçons. Contentez vous de balayer devant votre porte...CQFD

Re : Camping sauvage à l'hippodrome
Publié le 19/7/2014 par 1daniele

Je propose à Nicole de lire attentivement et calmement l'article de "MINOS" dans lequel il est question des divers déchets cités laissés par les gens du voyage sur les chemins forestiers proches de l'hippodrome. Or vous écrivez que votre mari, je cite "ne reste pas sur les chemins". Il est donc évident qu'il n'a rien constaté du tout ...........
Quand aux bouteilles verres et plastiques, canettes, mégots, papiers... je suis d'accord avec vous il y en a partout dans notre belle forêt mais que faire ? il faudrait changer les mentalités.
En ce qui concerne les gravats je pense que ce sont les artisans qui les ont déposés là non pas par facilité mais que pour eux la déchetterie est payante et qu'il n'y a pas de petites économies.
En votre qualité de rambolitaine native de Rambouillet dans votre article vous mentionnez la rue du Champ de Course, je pense que vous voulez dire la rue du Petit Gril !!!!!
Quant à Jonathan, moi je l'admire de courir en forets sur les chemins de terre détrempés, boueux et glissants suite aux pluies diluviennes de dimanche. Moi, en marchant, j'ai du mal à ne pas tomber. Courir sur la piste goudronnée n'est pas courir sur les chemins.

Re : Camping sauvage à l'hippodrome
Publié le 22/7/2014 par Jonathan

Merci Daniele de m'admirer, ça me motivera encore plus à aller courir par ce temps..

Re : Camping sauvage à l'hippodrome
Publié le 23/7/2014 par Tracy

Vous avez presque entièrement raison sur la paresse des gens à tout laisser traîner au lieu d'aller jusqu'à la déchetterie. Sauf qu'après le départ des gens du voyage c'était belle et bien dans un état lamentable ! Une prochaine fois il vous faudra des photos. Tout a certainement été rassemblé dans un même endroit après et par la ville mais s'ils laissaient toujours leur départ aussi propre ils seraient acceptés et ne se feraient pas chasser. Si chacun nettoyait son propre espace avant de le quitter.
C’est très gentil de vouloir se faire l’avocat du diable mais il ne faut quand même pas vivre avec un bandeau sur les yeux. Dites nous pourquoi POURQUOI, dans les magasins on préfère fermer les yeux sur les vols même quand on les surprend plutôt que de craindre de voir l’établissement saccagé en représailles ? (Renseignez-vous auprès des gérants). De quoi vivent-ils ??? Pourquoi sans payer de loyers, d’impôts on doit les autoriser à voler et nettoyer derrière leur passage ? Pourquoi nous, nous devons payer, payer… entre autres des charges sur les ordures, en plus faire nous-mêmes le tri et aussi nettoyer leur passage ?
Personnellement, je n’ai RIEN contre PERSONNE, je ne comprends simplement pas le non-respect d’autrui et les différences. Tout le monde devrait être logé à la même enseigne, appliquer les mêmes règles de civilité, de RESPECT et tout le monde serait accepté en bonne harmonie. J’aime aussi ma ville et j’aime qu’on RESPECTE sans la peur des cambriolages (et je sais de quoi je parle !!!!....)

Re : Camping sauvage à l'hippodrome
Publié le 24/7/2014 par aldo

Plus simplement, pour les caravanes, qu'elles soient du voyage ou d'ailleurs, il y a le camping.
Un point c'est tout.

Essayez vous, en tant que vacancier, de faire la même chose?
En tant que citadin, on vous fixe des règles que vous n'avez pas intérêts à transgresser. Alors il n'est pas normal que pour certains, l'eau, l'électricité, les ordures ménagères, la taxe d'habitation ou de séjour, etc.. ce soit gratos.

Il est très bien le camping de Rambouillet, et si ils y vont, ils seront très bien accueillis et tout le monde sera content.

Sinon, demain, j'ai décidé d'abattre un mouton dans mon jardin, de faire un grand feu de joie pour incinérer toutes mes cochonneries, de me connecter directement sur la borne d'incendie, de prélever directement le courant sur la ligne d'éclairage publique, et à la grande joie de mon voisin, je déposerais mes ordures devant chez lui.

Et gare au premier qui viendra me faire une remarque ... raciste va...


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024