Cantine à Rambouillet

Publié le 29/11/2016 par Fatma

Bonjour
Je suis une maman d'une élève de l'école Dubuc, Ecole du centre de Rambouillet. Je voulais savoir comment sa se passe a la cantines pour ceux qui ne mange pas de viande! Est ce que il y a un repas de substitution ? Est ce que il y'a d'autre personne dans mon cas? Vous faite comment pour vos enfant ?
Merci de me répondre

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 2/12/2016 par Dom

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, mon enfant ne mange pas de viande et malheureusement, les cantines à Rambouillet ne propose aucun menu de substitution. Cela se complique quand il y a au menu des raviolis ou des plats gratinés avec viande. Dommage, car ce sont surtout les enfants qui sont pénalisés.

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 5/12/2016 par aldo

Il faut comprendre qu'une cantine ne peut pas faire des repas spécifiques pour chaque cas.
Il faudrait gérer les cas de ceux qui veulent hallal, ceux qui veulent cachère, ceux qui veulent du poisson le vendredi, les végétariens, les régimes sans gluten, sans arachide, sans sel, sans lait animal, etc..., tout ça sur plusieurs établissements.

Ce serait ingérable, ou alors la cantine serait dix fois plus chère.

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 5/12/2016 par Pierre

Comme dit par @aldo, la cantine n'est pas un restaurant à la carte.

Il est toutefois possible dans certaines cantines de demander à servir à son enfant un plat de substitution que vous avez préparé. C'était le cas pour une personne que je connais qui ne suivait un régime alimentaire spécifique à cause d'une maladie.

Ca ne coute rien de demander, par contre ça sera à vous de préparez le plat de substitution tout en continuant à payer la cantine.

Sans porter de jugement, j'espère que vos enfants ne mange pas de viande pour de bonnes raisons et non pas par choix de votre part (on voit tellement de choses bizarres de nos jours...).

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 6/12/2016 par Dom

Je peux effectivement comprendre que cela puisse devenir ingérable de prendre en compte toutes les spécificités alimentaires des uns et des autres mais dans plusieurs villes, un menu végétarien est proposé quand de la viande est prévue au menu et cela se passe très bien. Dommage que l'on est pas cette ouverture d'esprit....

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 6/12/2016 par RBT 78

Bonsoir,
(ouverture d'esprit à Rambouillet)
depuis 1983 il n'y a plus d'ouverture d'esprit à Rambouillet !
depuis 1983 c'est du béton partout, des voitures partout, des grandes surfaces partout, etc ...

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 18/5/2017 par Nono

Confirmation, ouverture d'esprit et élus de Rambouillet font 2. Ne parlons pas de la lutte des repas bios déglinguée par nos élus, la mauvaise France à le pouvoir ici.

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 29/5/2017 par Capard Pierre

Il est clair que l'équipe municipale de Rambouillet semble vivre en 1970, époque du tout bagnole. Rien n'est pas fait pour les circulations douces - vélos, marche à pied - , rien n'est fait non plus pour le respect des 30 km/h en centre ville, contre le bruit des motos tous les we, les petits commerçants ne sont pas protégés contre l'essor des grandes surfaces (Bel air qui s’agrandit encore) et des impôts locaux très très élevés. En revanche, la mairie aime jouer à la ville riche et rayonnante avec sa reine du muguet et sa St Lubin. Tout ça sans demander l'avis des personnes habitant le centre ville et qui subissent ces nuisances. Vivement une autre majorité municipale

Re : Cantine à Rambouillet

Publié le 29/5/2017 par BM

@Capard Pierre : je tout à fait d'accord avec vous !



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Sondages

Partager cette page