Que deviennent les SDF Rambolitains par temps de grand froid

Publié le 20/1/2017 par Guilbaud Patricia

Beaucoup de Rambolitains se disent scandalisés à juste titre par la présence d'un SDF qui dort à l'entrée du parking de l'hôtel de ville . 5 nuits ont été offertes à l'hôtel " Balladins " à Bel air devenu un centre d'hébergement d'urgence non ouvert au public . Hélas les animaux qui accompagnent ce SDF ont uriné partout dans la chambre et la responsable ne veut plus les accueillir . Le plan grand froid ayant été activé ,un autre endroit leur a été proposé ,ils peuvent manger ,dormir au chaud , se laver , prendre un petit déjeuner avec la présence d'un surveillant . Ce matin par une température polaire ,il a dormi dans le parking de la Mairie . Les petits chiens ont fait leurs besoins partout ,le sans-abri était toujours couché, transit de froid à midi , il se plaignait d'avoir mal aux jambes.
Les pompiers ont tenté de l'emmener à l'hôpital pour le réchauffer et le remettre un peu sur pied,il a refusé ! Nous ne pouvons pas humainement laisser mourir un homme de froid ,quelle solution pouvons nous apporter à ce SDF bien connu ?

Re : Que deviennent les SDF Rambolitains par temps de grand froid

Publié le 23/1/2017 par Rambolitaine

Bonjour : A ma connaissance, il y a quelques années, il y avait un local chaud à leur disposition pour la nuit, adapté et encadré par un surveillant, rue Foch. Je pense que c'est toujours le cas. Mais il ne peut probablement pas accueillir les animaux qui ont besoin de sortir toilettes. Ce qui expliquerait que les propriétaires d'animaux restent dehors avec eux. A moins d'affecter des locaux spécialement pour ça, dans l'urgence, il n'y a pas actuellement, de structures qui prend en compte tout ça.

Re : Que deviennent les SDF Rambolitains par temps de grand froid

Publié le 20/2/2017 par Marguerite

On pourrait pour la saison hivernale prendre en charge les animaux (soit dans une famille d'accueil soit chenil/SPA) de ce SDF et les lui rendre au printemps. Pendant ce temps cette personne serait hébergé au chaud, nourri, blanchi. On pourrait se concentrer sur lui, le soigner efficacement avec une désintoxication, réinsertion, etc... Il y a 2 SDF à Rambouillet je crois, est-ce si difficile de s'occuper d'eux, de les soigner, même s'ils refusent au premier abord ? Il faudrait une vraie décision, politique sans doute, ou de la part d'une association (laquelle?).

Re : Que deviennent les SDF Rambolitains par temps de grand froid

Publié le 21/2/2017 par petit-jean

Oui d'accord avec vous. On prend en charge les migrants du Sahel, logement, santé, nourriture, etc
et on laisse les SDF français dans la rue, c'est une honte ! le sahel est une bombe atomique démographique, on devrait plutôt s'en protéger.

Re : Que deviennent les SDF Rambolitains par temps de grand froid

Publié le 22/2/2017 par Rambolitaine

Ils ne veulent pas se séparer de leurs animaux, et je les comprends. Ils sont importants pour garder un minimum d'équilibre. IL faudrait des HLM plus petits pour une ou deux personnes, donc beaucoup moins chers, mais aussi pour les jeunes qui sont très mal lotis car souvent en CDD et impossible d'obtenir des logements. Plus petits veut dire également moins chers. Souvent les HLM sont prévus pour des familles. Les SDF ont également le droit, je suppose, à des allocations en attendant mieux. S'ils sont Rambolitains, je suppose que c'est au service sociaux de les aider à faire tout ça car ils plus d’accès. Toutefois ... faut il que les SDF acceptent d'être aidés.



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Partager cette page