Respect des piétons à Rambouillet !

Publié le 10/3/2017 par Xavier

Bonjour,
Ce matin à proximité de la station Total à Rambouillet, une mère de famille et ses 3 enfants attendait au passage piéton pour traverser.
Scène surréaliste, de leur coté 4 voitures sont passées sans s'arrêter !
Après de nombreux appels de phare de ma part, un gentil automobiliste a daigné s'arrêter.
Bonne journée
Xavier

Re : Respect des piétons à Rambouillet !

Publié le 10/3/2017 par Philippides1960

C'est comme çà partout malheureusement mais cela dépend beaucoup de l'humeur des automobilistes.
Certains jours tout le monde s’arrêtera et d'autres jours personne. Et puis la rue de la Louviere n'est pas un bon exemple, c'est la plus grande circulation de Rambouillet

Re : Respect des piétons à Rambouillet !

Publié le 11/3/2017 par Bm

Malheureusement cela ne m'étonne plus à Rambouillet.
Je ne compte plus les fois où les gens pilent quand j'essaye de passer sur un passage piéton.
J'ai même vu plusieurs fois des conducteurs s'énerver et doubler quand une voiture avait le malheur de laisser passer un piéton. Il y a un mois, un monsieur a même faillit se faire écraser à 2 m de moi toujours sur un passage piéton, rue Georges Lenotre parce que la voiture ne l'avait pas vu...
Non il ne fait pas bon être piéton à Rambouillet.

Re : Respect des piétons à Rambouillet !

Publié le 12/3/2017 par cogordan fabrice

Nous devrions prendre exemple sur nos voisins anglais qui respectent les passages pietons.
Vu les impots que nous payons , pourquoi ne pas installer comme chez eux des passages avec des boules eclairées de chaque coté de la route et un ralentisseur au niveau dudit passage.
Cela eviterait ,vu le nombre d'enfants qui circulent d'avoir des accidents mortels comme recemment à coté de la gare.
Et surtout il faudrait que la ville communique à la police les endroits a risque pour signaler ces comportements à risque et penaliser ces gens la.

Re : Respect des piétons à Rambouillet !

Publié le 28/3/2017 par papi78

C'est vrai qu'il y a un problème comportemental des automobilistes, et cela n'a strictement rien à voir avec Rambouillet. C'est un constat national.

Mais il y a aussi un problème comportemental chez les piétons. Ne vous est-il jamais arrivé de laisser passer un piéton qui ne vous jette aucun regard et traverse à la vitesse de l'escargot en marche arrière, comme si une pesante fatigue ralentissait ce jeu de 17 ans lymphatique ?

Je ne demande pas des courbettes, ni une politesse à l'anglaise, mais un regard, un simple geste et une dynamique appropriée à l'âge et l'état de la personne.

Bref, il y a aussi le problème de l'éclairage des passages piétons et des trottoirs aux abords des passages piétons. Surtout que la mode et la morosité ambiante fait que tout le monde se balade avec des vêtements sombres. De nuit, et encore plus quand il pleut, ce n'est pas évident de voir un piéton, même en roulant à 30 km/h.

Re : Respect des piétons à Rambouillet !

Publié le 6/5/2017 par Fabrice

Vous avez absolument raison sur ce point,
Le fait de faire un signe au conducteur de la part du pieton ne lui coute "absolument" rien si ce n'est que de confirmer au chauffeur qu'il le remercie pour sa courtoisie. C'est pas mal! C'est un gentil mot dans le dictionnaire.De plus ce chauffeur lui aussi est parfois pieton. Concernant la maree chaussee qui devrait gerer ce genre de choses,celle ci est plus occupee a controler au rond point suivant les clignotants oublies..... Donc - Pensons TOUS a remercier le " gentil chauffeur".



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Partager cette page