Pollution et gestion de l’environnement à Rambouillet

Publié le 29/5/2017 par Alvhilda Degoth

Pollution et gestion de l’environnement à Rambouillet. Alors que de nombreuses villes interdisent la circulation d’anciens véhicules devenus trop polluants, très régulièrement des vieilles voitures fumeuses et odorantes de gaz d'échappements, se retrouvent volontairement par dizaines le dimanche matin sur le parking du centre commercial Leclerc situé dans la zone d’habitation verte de la Clairière situé à proximité de la forêt de Rambouillet. Respect de l’environnement, les organisateurs anonymes de ces rencontres ne pourraient-ils pas allez jouer ailleurs ? Ces rencontres se font-elles avec l’accord du patron de chez Leclerc ? Qui sont ces organisateurs ? Qu’en pensent les gestionnaires de la ville de Rambouillet ?

Re : Pollution et gestion de l’environnement à Rambouillet

Publié le 30/5/2017 par Papi 78

C'est vrai quoi, c'est intolérable ces vieilles voitures mon bon monsieur !
Il faut interdire toutes les voitures sauf les 4x4 allemands aux logiciels bidouillés, les autobus, les camions poubelles, les camions de livraison, les chiens crotteurs, les tondeuses à gazon thermiques, les vaches qui ruminent et qui pètent, et tout ces étrangers qui aspirent notre bon air...

La prochaine fois que vous achetez un produit, regardez où il est fabriquéet calculez son empreinte carbone rien que pour l'acheminer chez vous.
Et n'allumez pas la lumière, c'est radio actif.

Re : Pollution et gestion de l’environnement à Rambouillet

Publié le 31/5/2017 par 123 JS TECH SERVICES

Etant doté d'un odorat tres développé je partage pleinement votre gêne.
Ce n'est pas une ou deux voitures qui sont en cause mais à chaque fois entre 20 et 50 voitures ...
Quand y a le paris Rambouillet c'est jusqu'a 100 véhicules ...
Y'a pas que les allemandes diesel qui puent je peux vous certifier que Peugeot et Renault aussi
sentent bon à 20 metres ... demandez donc à n'importe quel aveugle pas besoin d'appareils de mesure plus ou moins truqués...
Petit rappel l'état français encourage l'utilisation du diesel pour les entreprises en remboursant 80% de la tva sur les diesel...
Rappel 90% du parc autocar a Rambouillet est diesel il n'a qu'un bus éléctrique qu'on entend
à 30m...
Rappel 80% du parc bus ratp est diesel
La France toute entière est mal placée pour parler d'écologie !

Re : Pollution et gestion de l’environnement à Rambouillet

Publié le 31/5/2017 par Papi 78

Personnellement, c'est surtout celui des bourdons à deux roues qui passent en meutes les dimanches de beau temps, et qui adorent faire des concours de décibels en amenant leur moteur au point de rupture (j'espère en vain entendre un jour un moteur se bloquer et exploser).
Dire que l'on nous empêche de passer la tondeuse électrique le dimanche après midi, alors que ces engins sont autorisés et qu'on les laisse faire leur burning fumeux !

Mais par pitié, arrêtez de faire l'apologie de la fausse écologie de la motorisation électrique. Déjà, parce que la production électrique est soit polluante à partir d'hydrocarbures, ou soit polluante à partir d'énergie nucléaire.
C'est vrai : le nucléaire, ça ne sent pas! Mais ses effets sont d'autant plus violents et plus rapides à apparaitre.
Pour l'éolien, on n'a toujours pas compris que c'est dans les parlements, là où sont les brasseurs de vents, qu'il faut placer les éoliennes.

Ensuite, pour stocker l'électricité, il faut des batteries. Allez donc discuter avec ceux qui habitent non loin des mines d'extraction du lithium ou du cobalt. Ils sont très contents d'avoir une faible espérance de vie et un pays en voie de désertification.



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Partager cette page