Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 23/6/2017 par François denis

Etes- vous d'accord pour que le parking de l'hôpital de Rambouillet devienne payant selon les projets ?

Le parking de l'hôpital va devenir payant ,on déplace le problème sans le régler . Les usagers qui ne voudrons pas payer ou qui viennent des communes voisines en déposant leur véhicules toute la journée en prennent le bus pour aller à la gare ,irons se garer sur les parkings privés de la Résidence Pierre et Marie CURIE qui se trouve juste en face ce qui va créer des nouveaux problèmes supplémentaires pour les résidents qui ne pourrons plus garer leur voitures en rentrant.

Une pose de barrière à l'entrée de la Résidence Pierre et Marie CURIE me semble impossible s"agissant d'une voir publique .
Pourquoi ne pas créer un parking à la place d'une prairie inoccupée qui appartiens à la commune et qui se trouve accolée au Parc de Groussay ?

Qu'en pensez-vous ?

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 23/6/2017 par Bartegi jacobina

Qui prend cette décision ? Est ce une décision unilatérale ou bien concertée ?
Autre question : à qui profitera cette nouvelle taxe à payer ?

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 23/6/2017 par Demange chantal

et bien je trouve qu'il serait normal qu'il devienne payant ce parking, car effectivement beaucoup d'automobilistes qui viennent des communes extérieures à Rambouillet squattent les parkings toute la journée alors qu'ils pourraient aller se garer dans différents parking payant certes mais je trouve anormal qu'ils viennent se garer sur le parking de l'hôpital.

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 23/6/2017 par Cothias Ghislaine

Dommage pour les personnes qui viennent à 'hôpital . il faudrait pouvoir interdire l'entrée des autres personnes. s'il est payant tout le monde sera pénalisé et les places seront toujours difficile à trouver ! Il faudrait installer une barrière avec code d'accès, celui-ci serait donné en même temps que le rendez-vous

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 23/6/2017 par Caffin Catherine

Je suis tout à fait d'accord, ce parking n'a pas été fait pour recevoir les voitures des personnes qui prennent le train et qui occupent les places de stationnement toute la journée.
Cependant , il serait bon de laisser une heure ou deux de gratuité comme ça les personnes qui se rendent vraiment à l'hopital ne seraient pas pénalisées.

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 23/6/2017 par Ferré Catherine

Bonjour,
La raison des automobilistes qui fait venir se stationner sur les parkings ouverts sur la commune de Rambouillet et, notamment, ceux des hypermarchés et de l'hôpital de Rambouillet, c'est à mon avis, un problème de gérance des parkings autour de la gare qui est en train d'exploser.
Vu le nombre comptabilisé, plus d'un milliers usagers prenant le train par jour. Pour le savoir, il suffit de connaître le nombre de gens qui achètent un ticket au guichet. Certainement c'est une information qu'il est possible de demander à la gare, tout simplement. Ils ont l'habitude. Les statistiques du nombre d'usagers sont des usages habituels pour la SNCF. C'est absolument une nécessité d'avoir accès au transport en commun pour ceux qui travaillent, qui cherchent un emploi et qui est un moyen économique pour pouvoir se rendre à Paris ou à Chartres ou pour d'autres besoins.
En effet le réel problème des parkings à la gare SNCF de Rambouillet qui sont archi complets, prêts presque à exploser ; Je ne comprends pas pourquoi le département ou la région n'aident pas la commune pour construire de gigantesques parkings. Je crois qu'il y a urgence de bâtir des grands parkings.
Des usagers vont chercher des places jusqu'au Bel air, en particulier, sur le grand parking du Centre commercial. Des usagers vont chercher à stationner leur véhicule sur les parkings des résidences même très éloignés par rapport à la gare ou, en effet, le parking de l'hôpital de Rambouillet est utilisé aussi beaucoup.
Tous les jours, ce parking est complet. Je crois que l'hôpital agrandira son parking uniquement pour l'usage des patients.
Vous allez dire et bien qu'ils aillent ailleurs !! Mais alors où ? La gare ne changera jamais de place, elle est située à Rambouillet pour toujours. Exemple :
"La femme ou l'homme qui se lève à 5h00 pour venir prendre le train parce qu'il faut presqu'une heure pour trouver une place de stationnement. Vous trouvez ça exagéré ! Et bien vivez-le en semaine en pleine saison avec écoles ouvertes. Pas le 8 août ou le Jour de la Toussaint où la plupart des gens sont en congés."
Et, puis, pourquoi pas leur dire d'aller se garer à Poigny ou à Orphin pour éviter d'encombrer les parkings de Rambouillet. Et, puis quoi encore !? On demande aux gens de prendre les transports pour éviter de rajouter des véhicules sur le periph qui explose lui aussi et polluent... .
Le problème du stationnement de Rambouillet est un problème rambolitain qui devrait être évoqué très sérieusement auprès des autres maires partenaires de Rambouillet à la Communauté de Communes dont leurs habitants viennent à la gare pour prendre le train. Parce que, physiquement, les parkings sont sur le sol de la commune et pour toujours. Un parking c'est pas une valise à roulettes facile à déplacer... on est d'accord !!
Néanmoins sachant que les usagers de la gare ne sont pas uniquement des Rambolitains, cette réclamation doit être remontée auprès du Conseil municipal de Rambouillet, de Rambouillet Territoires où tous les Maires se rassemblent. Leur exiger qu'ils remontent à la Région d'Ile-deFrance et du Centre. Puisque cette gêne empoisonne bien la relation entre les règlements de stationnement des parkings privés, les pratiques de nécessité d'avoir le droit de garer son véhicule sur une place en toute sécurité (un véhicule coûte cher en assurances et c'est un bien) et le manque de places de stationnement à la gare de Rambouillet. Et que cela concerne le Canton rambolitain, donc pas que Rambouillet. Car je reste persuadée le Département peut subventionner, la Région d'île de France peut aider car les usagers utilisent la Carte Navigo Stif et la Region du Centre car les TER viennent de cette région et les usagers paient l'accès aux trains. Il faut créer de nouveaux grands parkings en plus à la gare de Rambouillet.
Je ne comprends pas que les Architectes ou les Ingénieurs n'ont pas compris qu'une population augmente et qu'il y aura un impact sérieux sur le nombre de places de stationnement autour de la gare.
Le patrimoine architectural est important et il est beau mais je crois qu'il est important qu'il y a une réelle augmentation d'habitants dans le Canton qui fait de grands parkings sont absolument indispensables pour le présent et le bien de ce lieu.
Suggestion pourquoi pas sacrifier une partie de la place Prud'hommes pour ajouter des places en plus. Cette place est suffisamment grande. Elle est jolie certes mais au centre devant la gare, l'emplacement est grand pour créer un parking en fer à cheval parallèle à celui qui existent déjà. Mais il faut des parkings supplémentaires.
Tous les parkings privés sont fermés. Les hypermarchés contrôlent leur parking pour chercher, justement, les véhicules stationnés trop longtemps.
Le parking de l'hôpital devient payant. Et peut-être mise en place de barrières...
Donc si le besoin de parkings supplémentaires à la gare de Rambouillet n'est pas étudié réellement, il y aura toujours ce bazar et, c'est un enjeux électoral vraiment sérieux car ça touche des milliers de personnes dans leur vie quotidienne.

Enfin, ce que j'en dis et pour ce que ça pèsera...
J'ai di, quand même.

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 24/6/2017 par Mignone Murielle

Bonsoir,
Je pense qu'effectivement il serait opportun de laisser une gratuité au parking pour les patients. Sur beaucoup de parking de Nantes par exemple, il y a une gratuité pendant 3 heures et ensuite devient payant. Je pense que ce lapse de temps suffirait au patient et même aux visiteurs.
Cependant qu'en est il du personnel ? Où va t'il pouvoir se garer ?
Je vais reprendre l'exemple de Nantes: ils ont créés des parking en périphérie de la ville relayer par des bus et autres tram. L'avantage de ses parkings, c'est que si vous preniez effectivement les transports en communs vous n'aviez pas à payer le parking, il suffisait de présenter son ticket de transport à la sortie. Cela invitait fortement aux automobilistes à ne plus circuler en ville avec leur voiture et à préférer ses parkings relais.
Il serait intéressant d'y réfléchir. Il y a quelques champs à l'entrée de rambouillet qui pourraient très bien accueillir ce parking permettant de désengorger la ville en général et permettrait aux agents hospitaliers vivant en dehors de rambouillet (et ils sont nombreux) de se garer et accéder à leur lieux de travail correctement.

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 24/6/2017 par Delphine POEZEVARA

Il devrait être gratuit pour les patients. Je suis désolée. On va payer pour quelques personnes se stationnent toute la journee.
Un système de gratuité doit être mis en place pour les patients avec un ticket remis par le hopital afin de ne pas pénaliser les vrais patients.

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 25/6/2017 par Francoise Larcher

La prairie inoccupée est inondable, et fait partie d'une zone protégée ,donc non constructible !!!! Pour ce qui est de la barrière rue Pierre et Marie Curie, cela a déjà été proposé , mais engendrait des charges monstrueuses aux résidents, déjà bien taxés avec tous les travaux réalisés ces deux dernières années dans cette résidence ( ravalements, chaufferie, fenêtres, volets roulants ......... ). Et celà poserait aussi le problème du ramassage des poubelles (la barrière ne s'ouvrant malheureusement pas seule !!! ) !!! Une petite a été installée pour protéger une vingtaine de places et coûte plus de 22 euros par mois aux résidents (cotisant moi même, je sais de quoi je parle ...) !!! Bon Dimanche

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 25/6/2017 par Francoise Larcher

Bonjour, rassurez-vous, si celà se fait, l'argent n'ira ni à l'hôpital, ni à son personnel (qui devra mettre la main dans son porte monnaie pour faire les travaux, afin d'accueillir ce(s)tte fameuse(s) barrière(s) ) , ni aux contribuables, mais tout simplement à la société Da Vinci ( qui possède déjà tous les parkings payant de Rambouillet ) !!!!

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 27/6/2017 par Drouk

Il faut construire un grand parking gratuit au Brayphin avec une navette par bus électrique !!!
Et limiter la circulation automobile dans le centre !!!

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 29/6/2017 par Regnier Martine

Très bonne idée de construire un immense parking en périphérie et de mettre un réseau de bus électriques pour regagner la gare. Le centre ville serait plus fluide la matin et les gens qui doivent prendre le train seraient assurés d'avoir une place pour leur voiture.
Il est temps de prendre des mesures. Pour le bien de tous.

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 13/7/2017 par NKR

Ce sujet m'épate un petit peu, et je suis surpris de l'argument selon lequel la saturation du parking de l'hôpital serait due à ceux qui veulent profiter du parking pour après se rendre à la gare. Les (rares) fois où j'ai voulu me rendre à la gare en voiture, je n'ai jamais eu de mal à trouver des places, soit payantes, soit gratuites, certes dans ce dernier cas nécessitant de marcher un peu, mais quand même moins loin que l'hôpital (par exemple rue Pasteur, ou bien du côté de la salle Patenôtre, ou bien encore sur le vaste espace à côté du monument Américain, avenue du Maréchal Leclerc). Et parallèlement, quand j'ai été amené à me rendre à l'hôpital, jusqu'au milieu de la matinée (donc après le passage des navetteurs de la gare), les places ne manquaient pas. L'après midi, par contre... Je pense donc que c'est bien l'activité de l'hôpital (patients, visiteurs, personnels, vacataires...) qui génère la saturation. Après, la mise en payant ressemble à une punition collective, forcément injuste, mais la solution est plus compliquée qu'un YAKA faire un immense parking, FAUKON fasse des navettes électriques, le tout sans augmenter les impôts... Et faire un parking sur la prairie en face, c'est imperméabiliser une terre en zone inondable, donc bof, quoi...

Re : Le parking de l'hôpital de Rambouillet va devenir payant

Publié le 18/7/2017 par jean

@NKR

Ben alors ne faisons rien. Laissons envahir le centre ville par les véhicules ne transportant qu'une seule personne. Et laissons circuler les bus vides toute la journée. C'est sûr que çà ce n'est pas ajouté à nos impôts. Et à la fin du siècle quand il n'y aura plus de pétrole vous allez faire comment tout seul avec votre bagnole , vous allez la pousser ? vous pensez peut être que vous allez rouler à l’électrique ? Mais pour cela il va falloir construire une bonne dizaine de centrales nucléaires, et engager des guerres dans les pays qui détiennent l'uranium. Sans vous parler des risques d'accident qui rayerait la France de la carte.



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Partager cette page