Cirque ?

Publié le 3/8/2017 par Léon

Je me demandais pourquoi la mairie autorisait autant de cirque à s'installer à Rambouillet.
J'ai trouvé, elle ne le fait pas, mais les cirques s'installent quand même :
http://www.leparisien.fr/rambouillet-78120/rambouillet-le-cirque-lydia-zavatta-pourra-t-il-rester-en-ville-02-08-2017-7172265.php

Re : Cirque ?

Publié le 3/8/2017 par Scandale local

Nous avons déja eu le cas l'année dernière à Bel-air, ils volent les fluides en dégradant les bornes à incendie et se branchent sur les transformateurs de la commune pour prendre l'électricité sans rien payer ,ce qui est un délit pénal, mais le Maire laisse faire, il ne porte pas plainte, l'eau coule à flot, les robinets ne sont même pas fermés , il faut bien laver les camions rutilants et abreuver les animaux pendant un mois, les spectacles rapportent de l'argent alors qu'il ne paye aucun droit de place . Pourquoi se gêner. Qui paye? Et bien vous Rambolitains contribuables; il faut dire STOP à ces comportements de délinquants .

Re : Cirque ?

Publié le 8/8/2017 par françoise

Pourquoi pas un cirque a Rambouillet ???
mais devons nous subir les annonces du camion qui fait la publicité ? n'avons nous pas assez de bruit en centre ville ? ces annonces ne doivent elles pas faire l'objet d'un accord ?
ceci devient insupportable pour les riverains du Centre Ville....

Re : Cirque ?

Publié le 8/8/2017 par scandale local

Bonjour Françoise

Vos démarches :
- Commencer par vérifier (en Mairie, à la Préfecture ) l'existence d'une réglementation spécifique à la sonorisations des rues.
Le code général des collectivités territoriales fixe le principe de l'obligation des Maires d'user de leur pouvoir de police ( article L.2212-2).
Au titre des obligations en matière de police,les plaintes formulées par les particuliers, peuvent selon les cas, être à l'origine de réglementations ou de mesures propres à rétablir le bon ordre,la sécurité ou la salubrité publique.
La circulaire du Ministère de l'intérieur N°244 du 23 Mai 1960 stipule "sous réserve de dérogations accordées par les Maires dans certains cas d'espèces, l'utilisation des hauts parleurs sur la voie publique est en principe prohibée .

Alors demain Mercredi, jour de spectacle, n'hésiter pas à vous faire entendre auprès des autorités si les hauts parleurs du propriétaire du cirque recommencent à hurler dans toute la ville et à déranger la population comme les années précédentes. Plus nous serons nombreux à nous manifester, plus nous serons entendus!!! Résistance



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Partager cette page