Installation à Rambouillet

Publié le 13/11/2018 par Ddf

Bonjour
Nous souhaitons nous installer à Rambouillet avec nos enfants pour la rentrée prochaine
Étant actuellement en recherche d’un logement nous aurions aimé connaître les avis divers que vous pourriez avoir sur les écoles du centre ville.
Spécificités ou non, nous sommes à l’écoute de chacun et cela nous permettra de faire un choix,
Merci beaucoup de votre lecture

Partager

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 16/11/2018 par Meunier

Assurez vous du montant des impôts et locaux et fonciers, en effet, ces derniers peuvent surprendre.

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 16/11/2018 par Lauren

Bonjour, nous sommes installés à Rambouillet depuis 4 ans maintenant, et nous ne regrettons pas notre choix. les écoles du centre ( maternelle et foch /gambetta) sont très bien. Pleins de projets, des enseignants là et a l'écoute. Notre fils est maintenant au collège (le rondeau), pour le moment ca va. Rambouillet est une ville/campagne, c'est très agréable.
Bonne installation

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 17/11/2018 par Bruno Dagen

En centre ville il y a également une école libre Sainte Thérèse mais c'est surboocké inscriptions à prendre très en avance. regardez la carte de la ville il y a le centre ville et des quartiers périphériques mais faibles distances et transports bus urbains avec bonne dessertes. si enfants en maternelle la Clairière est bien on peut emmener les enfants à pieds.

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 19/11/2018 par Pr LORIÉBAT

à Bruno Dagen
L’institution Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus est, comme son nom l’indique, une école privée catholique. Ses enseignants sont rémunérés par l’État.
Elle bénéficie d’une certaine aura, mais aussi de subventions extrêmement généreuses de la municipalité au détriment de tout le reste des établissements scolaires de la ville. Facile dans ces conditions d’entretenir une image élitiste et de réussite.

Cependant, les cas d’élèves la quittant pour rejoindre le public (lycée Bascan) ne sont pas rares.
Cordialement,

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 20/11/2018 par Deldongo

à Pr LORIÉBAT
Merci beaucoup pour votre message je viens de gagner trois paris!
Le 1er que quelqu’un allait rebondir sur cette question pour ajouter une petit quelque chose contre L’Institution Sainte Thérèse.
Le 2ème que quelqu’un en profiterait pour y aller d’un commentaire anti-catho ou au moins railleur genre « Institution Sainte Thérèse de l’enfant jesus » - bien le respect.

Le 3ème qu’une de ces personnes serait vous.

Merci beaucoup!

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 20/11/2018 par Line

Rambouillet est une ville agréable à vivre mais ce qui m'afflige en tant que maman d'un enfant de primaire est l'absence de cinéma digne de ce nom et absence totale actuelle de piscine. Impossibilité pour le moment à des enfants de primaire d'apprendre à nager (piscine des Essarts bondée du fait de la fermeture de celle de Rambouillet et cours inaccessibles), pas de natation cette année en classe (l'an dernier quelques cours seulement avant la fermeture inopinée). Etant donné ce qu'il se passe avec la piscine, j'entrevois déjà que mon enfant ne pourra s'y rendre à pied de temps en temps facilement avec ses copains comme j'aimais le faire quand j'étais jeune, et ça me déprime. Quand au cinéma les tarifs comme son état sont affligeants, et le nouveau cinéma aura mis plusieurs décennies à se construire (si ça aboutit un jour) - Et merci au passage pour les générations qui auront assisté aux atermoiements autour de ce projet (ça aurait été si simple dans une zone type Bel Air !) sans en voir la couleur.. -.
Sinon toutes les écoles sont biens à ma connaissance à Rambouillet, pas de souci.

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 20/11/2018 par Pr LORIÉBAT

à Deldongo
Ravi de vous avoir fait gagner vos paris. Vu que je vous porte chance, je suis un peu votre mascotte.
Ceci dit, lorsqu’il y a un scandale, il faut le dire pour éclairer les citoyen·ne·s, et celui des subventions municipales dans le domaine de l’éducation toutes tournées vers Sainte-Thérèse en est un.
Cordialement.

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 20/11/2018 par Pr LORIÉBAT

à Deldongo

Je raille, dites-vous, mais j’ai bien cité le nom complet tel qu’il était usité jusqu’à il y a peu. S’il a été tronqué par l’institution, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? On n’assumerait pas ?

Vous parlez de respect, mais moi au moins j’ai mis une majuscule à « Jésus », na !

Bien à vous.

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 22/11/2018 par Marc

A Deldongo

Je ne connais ni vous ni PR LORIÉBAT, mais en tout cas votre post est très bon et finement tourné ! :)

Re : Installation à Rambouillet

Publié le 24/11/2018 par PEYROT

Bonjour ,
Tous les quartiers de Rambouillet sont agréables avec des écoles classiques ( du bon et du moins bon comme partout mais le positif reste le plus important ) Effectivement , il y a aussi une offre privé en centre ville et effectivement il y a environ l équivalent d une classe qui part en lycée a Bascan , pour certainement plein de raisons multiples :-) .
Pour la piscine et le cinéma , nous avons tous hâte qu ils arrivent enfin ! En attendant , le vox permet quand même d aller au cinéma sans prendre les transports ... et les jours de pluie nous allons au bowling qui au final est une activité plus familiale et moins coûteuse :-)
Pour les cours de natation ... la piscine de Chevreuse en repli peut être une option , en attendant 2020 ...
bonne installation !



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum