Sur les trottoirs de l'Oréal à Rambouillet

Publié le 26/1/2019 par Xav

Bonjour,
Je suis adepte de footing, que j'exerce dans les alentours de l'Etang d'or / champ de course. Je coure donc souvent "le long de la RN10" (rue du chateau d'eau puis chemin de l'étang d'or, soit du cimetière des Eveuses au Camping Huttopia). Je constate que nombreux sont les camions qui desservent l'Oréal, stationnent le long de la rue du chateau d'eau, montent sur les trottoirs et les défoncent. Les bordures de trottoirs sont littéralement éclatées. Parallèlement à cela, nombreux sont aussi les dépots de déchets et notamment les bouteilles d'eau plastiques qui les jalonnent. Alors, pas de doute, en hiver, sur l'origine de ces déchets. En été (et je l'ai plus particulièrement remarqué cet Eté), ce serait plutot les Campeurs : j'ai dénombré un nombre impressionnant de bouteilles plastiques (de chaque coté du chemin de l'étang d'or (portion L'oréal - Camping)), que j'ai rebaptisé pour l'occasion, Plastic avenue!! (un comble pour des gens qui viennent séjourner dans ce camping pour son concept).
Alors, un grand MERCI aux bénévoles, que je vois de temps à autres, ramasser ces déchets. Mais ne serait il pas aussi bon que les responsables de Huttopia, au lieu de faire les navettes Camping - centre ville le pied à fond sur le champignon, prennent le temps de descendre de leurs véhicules et participent au nettoyage. Quant à l'Oréal, gageons qu'ils participent aussi à certains aménagements alentours et notamment à la réparation des trottoirs, afin que ce ne soit pas, une fois de plus aux Rambolitain(e)s, encore taxé(e)s, de payer encore les dégats.

Partager

Re : Sur les trottoirs de l'Oréal à Rambouillet

Publié le 27/1/2019 par Tess

Bonjour Xav, je fais partie de ces bénévoles qui ramassent régulièrement les déchets en forêt autour de l'étang d'or. J'ai commencé quand ma chienne s'est coupée la patte sur un tesson de bouteille en verre... Je peux affirmer que la portion L'Oréal - cimetière est de loin la plus sale (1 sac poubelle pour tout le tour de l'étang, au moins 2 juste pour cette portion vers L'Oréal , et ce n'est pas suffisant...) . On y retrouve tout genre de déchets de repas et morceaux de camion. Je pense en effet que ce sont les routiers qui se débarrassent de leur poubelle. Nous pourrions peut-être contacter L'Oréal pour leur demander de prendre leurs responsabilités ? Pour ce qui est des "déchets de l'été" , je pense pour ma part qu'il s'agit de visiteurs d'un jour plutôt que de campeurs, vu les restes de pique nique que j'ai pu trouver. Je suis ravie qu'une poubelle ait été installée devant Huttopia d'ailleurs. J'espère que cela encouragera les indélicats à y placer leurs déchets. J'ai déjà contacté l'ONF qui a déclaré ne plus ramasser les déchets en forêt. Il y en a trop...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum