Travaux et stationnement sut trottoirs avenue de la Clairière

Publié le 4/2/2019 par Michel

L'avenue de la Clairière a fait l'objet de 714 000 € TTC de travaux pour réfection totale de la voirie.

En raison de la présence quasi permanente de véhicules stationnés sur les trottoirs les piétons quant à eux continuent de marcher sur la chaussée et dans les flaques : nombreuses photos disponibles.

Quelle est la politique de la Police Municipale vis à vis de cette situation: tolérance, avertissement ou amende ?

Partager

Re : Travaux et stationnement sut trottoirs avenue de la Clairière

Publié le 4/2/2019 par Paul

J'ai effectivement remarqué que, un peu partout dans Rambouillet, depuis quelques années, le stationnement devient de plus en plus anarchique sans que cela semble émouvoir la mairie. La police municipale (je ne parle pas des A.S.V.P qui sont utiles devant les écoles et qui ne nous prennent pas de haut comme leurs collègues armés) ne semble pas verbaliser les stationnements gênants. D'une manière générale on se sait pas trop quelles sont ses missions d'ailleurs. A part faire la morale aux quelques cyclistes qui roulent sur le trottoir car certaines rues sont trop dangereuses ...
Pour revenir au problème de stationnement sur les trottoirs, le problème de laisser faire est que les exceptions deviennent la règle et une fois que le pli est pris, c'est difficile de revenir en arrière. Donc il serait bien que la mairie via sa police municipale fasse respecter le code de la route et donc sanctionne systématiquement les stationnements sur les trottoirs.

Re : Travaux et stationnement sur trottoirs avenue de la Clairière

Publié le 5/2/2019 par papi78

La manière de verbaliser est tout de même étrange :
Il y a 3 ans, le véhicule de ma fille a été verbalisé rue du vieil Orme, alors qu'elle était stationnée sur des emplacements de parking sur le trottoir, avec comme motif stationnement gênant sur le trottoir.
Et pourtant, 200 mètres plus loin, il y avait toute une série de véhicules, eux, garés sur le trottoir sans matérialisation de places de stationnement.
Il a fallu que j'écrive au maire pour qu'il supprime ce PV, mais il ne m'a bien sûr pas répondu à la question de savoir pourquoi notre véhicule correctement stationné a été verbalisé, et pas les autres ?
Parce que je me demande toujours pourquoi un beau matin, la police municipale est passée par là et s'est arrêtée pour verbaliser un véhicule stationné sur une place, sans faire le reste de la rue du vieil Orme...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum