Annuaire et actualités de Rambouillet

Ramboliforum, Le forum de Rambouillet et la communauté Rambolitaine.


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

L'évolution des transports à Rambouillet

Publié le 21/1/2017 par Patricia C

Je suis arrivée à Rambouillet en 1992 par hasard...et je suis restée.
Je travaille à Boulogne Billancourt, pas simple, d'autant que je n'ai pas de voiture.
Mais à cette époque, sans vouloir être nostalgique, les trains fonctionnaient bien, 35 mn de trajet, et surtout on pouvait s'asseoir facilement.
Aujourd'hui, la ville a évolué, beaucoup plus de monde, surtout depuis 2 ans, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais il y a, je dirai, au moins 2 fois plus de monde sur les quais de la gare.
C'est presque une bataille quotidienne pour avoir une place assise, il m'arrive de m'asseoir dans les marches. quand les trains ne sont pas à 4 wagons au lieu de 8 et le temps de trajet a augmenté....
Depuis 25 ans, malgré l'évolution de la population, il n'y a pas de progrès, pas un seul train de plus, et des problèmes tous les jours, notamment cette semaine, trains annulés, trains courts, la météo (?) ayant apparemment des conséquences négatives sur le matériel ferroviaire...(remettez nous les vieux trains plus solides!!).
J'en arrive à vraiment me dire que tous nos élus, quelque soit leur étiquette, ne pensent pas à long terme, et au quotidien de leurs administrés...d'où sans doute la perte de confiance envers la politique....
J'ai 53 ans et je souffre (oui le mot est fort mais vrai) tous les jours pour me rendre au travail. Je vous épargne les problèmes de bus, de métro, de circulation dans Rambouillet....mais 3h30 par jour de transport surtout avec les conditions qui se détériorent d'année en année, ça devient insupportable..
On parle du grand Paris, mais je ne vois rien de nouveau dans notre région, pour les prochaines générations, au niveau transport?? pourquoi le RER B n'a t-il pas été prolongé jusqu'ici??
On s'étonne que les gens prennent leurs voitures...
Voilà, excusez les longueurs, mais je suis vraiment déçue de cette régression, et je n'ai pas les moyens d'habiter plus près de Paris (ce qui est le cas de beaucoup...) et je voulais témoigner de cette contrainte quotidienne et pesante.
Patricia C.