Fort de ces désagréments je poursuis ma route quotidienne vers l'école de La Ruche pour constater que certains se garent sur les places réservées aux pompiers, ou encore devant les maisons sur le trottoir.
De nombreuses places sont pourtant disponibles, alors certes il faut un peu plus marcher...
Mais cet effort quotidien ne serait il pas un petit pas dans une éducation civiquement responsable de nos enfants ?
Bref vous l'aurez compris cela est énervant et n'est pas un modèle pour nos progénitures.
Apprenons à respecter les autres dans nos actions les plus basiques, l'effort est collectif car les forces de l'ordre présentes avec parcimonie sur ces lieux n'ont pas l'intention de nous ordonner de suivre les lois... - Forum de Rambouillet" />

Annuaire et actualités de Rambouillet

Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet - Forum de Rambouillet

Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet

Publié le 16/12/2017 par Chris Caribou

Heureux Papa de plusieurs enfants je suis scandalisé par les incivilités quotidiennes aux abords des écoles de la Clairière et de La Ruche à Rambouillet.
A Clairbois des places de stationnements sont réservées pour les bus, les panneaux de signalisations sont bien présents, mais cela n'empêche nullement certains parents de stationner temporairement pour déposer leurs enfants à l'école.
Ces places sont interdites au stationnement, ces personnes ont elles des dérogations ?
Dans quelles mesures sont elles au dessus des lois ?
Quels modèles pensent-ils être pour leurs enfants ?
Ce n'est pas un plaisir quotidien que je prend à me garer loin de l'école pour déposer sereinement mes enfants, comme d'autres je subis le manque de place mais respecte autrui.
Il en est de même pour certains déposant leurs enfants sur la route au beau milieu des véhicules, prenant leur temps d'ouvrir leur vitre pour préciser qu'ils ne font "que déposer rapidement leur enfant". Mais que croient-ils ? Que je passe dans le coin pour m'amuser. Non, pas vraiment, j'ai 10 minutes pour déposer mes enfants dans deux écoles et je dois subir ce manque de civisme.
Fort de ces désagréments je poursuis ma route quotidienne vers l'école de La Ruche pour constater que certains se garent sur les places réservées aux pompiers, ou encore devant les maisons sur le trottoir.
De nombreuses places sont pourtant disponibles, alors certes il faut un peu plus marcher...
Mais cet effort quotidien ne serait il pas un petit pas dans une éducation civiquement responsable de nos enfants ?
Bref vous l'aurez compris cela est énervant et n'est pas un modèle pour nos progénitures.
Apprenons à respecter les autres dans nos actions les plus basiques, l'effort est collectif car les forces de l'ordre présentes avec parcimonie sur ces lieux n'ont pas l'intention de nous ordonner de suivre les lois...

Répondre

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet
Publié le 21/12/2017 par Maman de clairbois et la ruche

Bonjour ,
Mes enfants sont dans les mêmes écoles que les votres
Pour La Ruche je fais le même constat que vous .
Pour Clairbois il semble qu’il soit possible d’utiliser les places bus le matin car même quand les agents municipaux sont présents ils ne demandent pas aux parents de se garer ailleurs .
Il est vrai que les emplacements de bus sont uniquement utilisés entre 16h et 16h15, il est donc dommage que les places soient en stationnement interdit permanent .
Ils devraient par exemple mettre une interdiction de stationner de 16h à 16h30.
Pour ceux qui ont plusieurs enfants c’est compliqué de jongler le matin entre les deux écoles dans un intervalle de dix minutes .
Se garer loin c’est une solution mais dans ce cas il faut accompagner l’enfant jusque clairbois et donc descendre de voiture les petits frères et petites sœurs de maternelle ( et ceux trop petits pour être scolarisés ) qui eux ne marchent pas vite ... et ensuite on arrive en retard à la maternelle ..... donc je peux comprendre les familles qui utilisent les emplacements bus aux heures où il n’y a pas de transport en commun.

Re : Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet
Publié le 23/12/2017 par Nono

Il semble impossible à beaucoup de faire une concession sur l'usage de leurs canapés sur 4 roues et occuper impunément les 10 m2 sur la voie publique. Il faut juste raisonner autrement. Quant à la moralité qui nous vient rapidement face au constat de ces incivilités, vous aurez toute légitimité pour critiquer la fainéantise qui nous habite tous quand vous mêmes serez prêt à abandonner votre voiture. Moins facile je vous l'accorde mais sûrement pas impossible...

Re : Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet
Publié le 24/12/2017 par JP78

Cher Monsieur, heureux de vous lire et comme vous je constate ces incivilités aux quatres coins de la ville et pratiquement à toutes les écoles , j'ajoute que je suis scandalisé de voir également dans notre ville les refus de priorité à droite malgré la présence de panneaux
( comme sur la route entre le centre ville et le rond point du magasin carrefour ) le refus d'automobilistes de respecter les passages piétons, comme il y a une dizaine de jours, ou une jeune femme a été bousculée sur un passage piétons . ( toujours sur cette même route) et ne parlons pas de la vitesse excessive .
Enfin je ne vous parle pas des insultes si par malheur vous faite remarquer à la personne concernée sa faute .....
Comment ne pas être être " surpris " également, de constater que le personnel des services techniques ( techniciens du nettoyage ) roule avec un gyrophare allumé et grille une priorité , de voir des bus qui grillent les feux rouges , ( comme place Félix Faure ) , de voir des véhicules qui stationnent rue de Gaulle et laissent les moteurs tourner, ( merci pour la santé des
autres )
Des amis Allemands en visite à Rambouillet étaient surpris (pour ne pas dire plus) de toutes ces incivilités et sur l'état d'esprit qui règne dans notre" belle ville" de Rambouillet .
Alors question : Nous avons une police municipale qui s'ajoute à une police nationale , une gendarmerie pour les zones extérieures et même comme le 13 juillet au soir une société privée pour faire la circulation pendant le défilé entre le monument aux morts et le roi de Rome, pendant que nos policiers municipaux étaient eux aussi au monument .....
Que faut-il de plus ????
Je me pose la question de savoir si cette équipe municipale est bien à la hauteur de sa mission , ne serait - elle pas à bout de souffle après autant d'années de gouvernance ?
Mr le Maire, la COMMUNICATION c'est bien , mais quand serez vous EFFICACE ???
Et je me pose aussi la question sur une opposition particulièrement inaudible et qui nous fait surtout de la propagande de politique politicienne .....
Oui il est peut - être temps de se remettre en cause , Rambouillet ne semble pas évoluer dans la bonne direction et c'est bien dommage !!!!

Re : Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet
Publié le 24/12/2017 par Eternel

Bonjour,
ces incivilités existent depuis toujours et sont à mon avis pour l'éternité.
Déjà en 1995 et oui ! mon fils entrant à l'école de la Louvière il était possible de voir les parents se envahir les trottoirs et obstruer les passages piétons, pour ceux qui comme moi venaient à pieds c'était vraiment hyper dangereux (par miracle il n'y a pas eu d'accidents mais ai souvenir de nombreuses altercations verbales) !
Et puis un jour cela c'est civilisé car la Mairie a investie plusieurs milliers de francs (qui auraient été sans aucun plus utile ailleurs) dans des dizaines et des dizaines de poteaux pour empêcher les quelques parents qui semaient la zizanie à l'entrée et à la sortie des classes de montrer le mauvais exemple à leurs enfants.

Re : Incivilités quotidiennes écoles Clairière et La Ruche Rambouillet
Publié le 15/1/2018 par Vincent H

Bonsoir Monsieur,
Je tiens des agents de police que le stationnement sur les places zébrées est toléré - sauf à l'heure de la sortie des classes ou effectivement un bus passe.
Il eut été en effet affligeant de geler toutes ces places pour un bus absent.
Les agents font donc leur travail, les parents respectent la loi.
(je ne me prononce que pour Clairbois, je ne connais pas les autres détails dont vous parlez).


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024 Projet crèche parentale à Ramb... du 8 janvier 2024