1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Musiquéchoppe ouvre ses portes !

Jeudi 11 avril 2002
Musiquéchoppe ouvre ses portes !

Un magasin d'instruments de musique et de lutherie s'est ouvert rue d'Angiviller à Rambouillet.
       Depuis samedi dernier, les musiciens de Rambouillet ont de nouveau un magasin de musique près de chez eux. Bruno Doussaint et Brieuc Pernes, les deux associés de Musiquéchoppe, ont déjà une longue et heureuse expérience du métier, puisqu'ils tiennent le magasin du même nom à Saint Rémy les Chevreuse.
"Nous vendons essentiellement des guitares, des batteries et des percussions ainsi que des pianos, et les très nombreux accessoires dont les musiciens ont régulièrement besoin pour la pratique de leur instrument : jeux de cordes, baguettes de batterie, partitions, pupitres, etc.", précise Bruno Doussaint. Musiquéchoppe propose aussi la location de matériel de sonorisation pour les concerts.
        La longévité habituelle des magasins de musique à Rambouillet, on le sait, excède rarement deux ans.

Bruno Doussaint et Brieuc Pernes

Bruno Doussaint, luthier, au manche d'un de ses instruments
L'un des atouts majeurs de Musiquéchoppe est la partie " lutherie " de son activité qui comprend non seulement la fabrication de guitares sur mesure mais aussi l'entretien des instruments et du matériel de sonorisation. "Je pense que nous allons durer parce que nous sommes dans la profession depuis longtemps déjà, affirme Bruno Doussaint. Il y a beaucoup de musiciens à Rambouillet. Il y a donc un bon potentiel. Nous avons aussi beaucoup de compétences et le service de lutherie est important pour le service après vente."
       Les deux associés dirigent également une école de musique à Saint Rémy les Chevreuse. Conscients que la M.J.C. occupe déjà la place, ils n'ont aucunement l'intention de dispenser des cours à Rambouillet. Par ailleurs, si l'on sait que Bruno Doussaint et Brieuc Pernes jouent "pour le plaisir" dans différentes formations musicales de la région, nous aurons compris que nous avons affaire à de véritables professionnels de la musique.

N.H.
Crédits photos et article


Musiquéchoppe 74, rue d'Angiviller 78120 Rambouillet tél. 01.30.46.24.54.
Edition, vente de partitions de musique, luthiers, réparation, entretien d'instruments et d'accessoires de musique.
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum