1657 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 337 Associations à Rambouillet

Cinéma 10 décembre 2004. Avec l'arrivée du Showmax à Rambouillet, c'est Noël en avance pour les cinéphiles rambolitains...

Le site officiel de Showmax Cinema

10 décembre 2004 : installation du procédé Showmax dans les deux salles de cinéma rambolitaines


Tout à fait conscients du fait qu'ils ne pourront jamais satisfaire tout le monde avec une programmation de films qui ne leur laisse parfois pas beaucoup de choix (car oui, c'est aussi un art de la tractation et du commerce, et les grands distributeurs ont leurs exigences), les responsables du Cinema Vox n'ont pas dit leur dernier mot, et préparent pour le 10 décembre un véritable cadeau de Noël en avance pour les cinéphiles rambolitains.


La différence en images entre un écran classique et le procédé Showmax

Jusque là équipée d'un système de propagation du son tout à fait classique (écran trans-sonore percé de micro trous pour laisser passer le son des enceintes situées à l'arrière), les deux salles du Cinéma Vox (le Grand et le Little Vox) seront dès le vendredi 10 décembre prochain équipées du système Showmax, une technologie radicalement nouvelle et d'avant garde mis au point par l'ingénieur du son français Pierre Vincent. L'un des gros avantages du Showmax est de remplacer les écrans classiques par des écrans non perforés, d'où un gain énorme en termes de netteté et de précision d'image. La perception des détails est meilleure, les couleurs sont plus fidèlement retranscrites, les blancs sont véritablement blancs (disparition des fonds gris) et beaucoup plus lumineux, la gêne occasionnée aux premiers rangs par la présence des perforations habituelles disparaît, bref c'est la qualité numérique à son maximum.Grâce à un transducteur audio plaqué contre l'écran, ce dernier devient lui-même un transmetteur accoustique : la dispertion du son est beaucoup plus fidèle, et des enceintes satellites situées dans la salle aideront à donner du réalisme et une meilleure dynamique aux effets sonores, à la musique, et aux dialogues.

Les écrans de la grande et de la petite salles seront tous les deux changés, tout comme leurs systèmes sonores. La petite salle héritera d'un écran plat bien plus beau, ainsi que d'un système stéréophonique de bien meilleure qualité que l'actuel. Mais ce n'est pas tout : pour répondre aux nombreuses requêtes et améliorer encore plus le confort des spectateurs, les responsables du Cinéma Vox nous ont assuré que dès l'été prochain la petite salle sera climatisée, et la grande ventilée grâce à un nouveau système d'aération. Enfin, dès la fin de l'année, un générique des Vrais instants de l'image sera projeté avant le début de chaque séance, afin de donner à chaque soirée l'ambiance du vrai événement culturel qu'elle est censée être.

L'installation du Showmax au Vox le 10 décembre sera célébrée par la projection d'un film (Le dernier trappeur réalisé par Nicolas Vanier). A noter que le changement d'installation sonore n'entraînera aucune augmentation de prix.

Le Cinéma Vox

71, rue du Général de Gaulle
78120 Rambouillet
Tel : 01 30 88 78 78
Tel : 08 92 68 04 78 (0,34€/mn)

Achat des places sur la borne VII tous les jours de 8h à 21h30 par carte bancaire ou carte VII ou XVII, à la caisse pendant les scéances en cours, par téléphone au 08 92 68 04 78 (0,34€/mn) tous les jours de 12h à 20h, par internet www.cinefil.com
.

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum