1657 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 337 Associations à Rambouillet

20 000 spectateurs, une centaine de formations attendus dans le centre-ville de Rambouillet : 2 soirées pour fêter l’été 2007 !! Un ensemble de bars et restaurants de la ville recevront des groupes de musique.

Fête de la Musique à Rambouillet
Vendredi 22 et samedi 23 juin 2007
Organisée par la MJC/CS l'Usine à Chapeaux

Compte rendu Vidéos et Photos de la Fête de la Musique 2007

14h30 La Fête de la Musique s'installe à Rambouillet
Préparation et installation: 14h30, dans les rues de Rambouillet, le marché du samedi matin est en plein démontage que déjà les équipes techniques de la Fête de la Musique 2007 à Rambouillet ...

1ère partie: photos et vidéos Fête de la Musique Rambouillet
1ère partie images et vidéo. 23h la Fête de la Musique bat son plein, les rues sont bondées, les différents groupent chauffent les spectateurs, les cracheurs de feu font leur démonstration Place Félix Faure ...

2ème partie: Fête de la Musique d'autres Photos
2ème Partie: galerie Photos de la Fête de la Musique 2007 à Rambouillet. la Fête de la Musique bat son plein, les rues sont bondées, les différents groupent chauffent les spectateurs

6ème Partie : Vidéos Fête de la Musique Rambouillet
6ème Partie L'édition 2007 de la Fête de la Musique à Rambouillet fut une réussite totale grace à la qualité de l'organisation, la qualité des prestations et la diversité des groupes, des spectacles ...

3ème Partie Fête de la Musique à Rambouillet
3ème Partie : Vidéos et Photos de la Fête, rue de Gaulle, Place Félix Faure, Place de l'Hôtel de Ville, Jardin du Roi de Rome ....

5ème Partie Fête de la Musique 2007 à Rambouillet
5ème Partie Photos du blues dans les quatre coins du centre ville de Rambouillet avec les groupes Doc Peef et Groovy Family, Twelve, Dusty Road et Subway Blues Band

4ème Partie Fête de la Musique à Rambouillet
4ème Partie de la Fête de la Musique à Rambouillet Yamakasis sur les toits, Cover Head, Les Sœurs Moustaches, Alex et sa guitare

Samedi 23 juin 2007, 14h30 dans les rues de Rambouillet, le marché du samedi matin est en plein démontage, que déjà les équipes techniques de la Fête de la Musique 2007 à Rambouillet installent les stands et les podium , place de l'hôtel de Ville, Passage Fleuri, au Jardin du Palais du Roi de Rome ...Diaporama Photos préparatifs Fête de la Musique 2007 Rambouillet

Diaporama Photos Fête de la Musique 2007 Rambouillet
Photos et vidéos prises entre 18h et 23h
Organisation MJC/CS l'Usine à Chapeaux


Fête de la Musique de Rambouillet
20 000 spectateurs, une centaine de formations attendus dans le centre-ville : 2 soirées pour fêter l’été !!

Vendredi 22 juin opération « Bars en Fête à Rambouillet »

Un ensemble de bars et restaurants de la ville recevront des groupes de musique. Cette soirée permettra au public de découvrir en avant première des formations musicales également programmées le samedi 23 juin 2007. Participent à cette opération : Le Bowling Service Rambouillet, Le cinq et le café de la mairie, le Gordon’s Pub, La Crêperie Majo, Le Polo Pub, Le café du Roi de Rome, Le Savoyard et l’ Hôtel Mercure de Rambouillet.

Programme de " Bars en fête à Rambouillet "

Papagayo, 26, rue Poincaré à 21h MSM | reggae rock

Le Cinq, café de la Mairie, 3 et 5, rue de Gaulle à 21h Dusty Road | blues rock

Gordon’s Pub, 53 rue Sadi Carnot à 22h30 Loélano | chanson

Crêperie Majo 35 rue Chasles à 19h Cover Head | variétés

Bowling de Rambouillet, 11, rue Mège-Mouriés ZA le Bel Air à 22h Subway Blues Band | blues

Restaurant Le Savoyard 46 rue d’Angiviller à 20h Gégé | chanson et avec David Houdinet | chanson

Polo Pub 5 place Marie Roux à 21h Big Wee Man | blues jazz

Bar restaurant Le Roi de Rome 54 rue de Gaulle à 19h Twelve | blues

Hôtel Mercure Rambouillet 1 place de la Libération à 21h30 Piano bar avec Jean René

Samedi 23 juin de 20h30 à 2 h « Fête de toutes les musiques »

Cette année encore, c’est la diversité qui marquera la Fête de la Musique ! Diversité musicale avec des formations allant du jazz avec Janéo et les manouches du Chaud Club de Leuville, à la musique celtique avec l’ensemble Kan Breizh qui animera un Fest Noz dans les jardins du Musée Rambolitrain, en passant par le rock, la chanson, le blues, la guinguette, la musique classique… que vous pourrez retrouver tout au long de la soirée sur les différents podiums du centre ville.
Une centaine de formations se produira sur près d’une trentaine de lieux. À noter que tous les arts sont à la fête : fanfare, batucada, artistes de rue, peintres, danseurs…



Des groupes à ne pas manquer…

La chanson et les musiques du monde seront à l’honneur au Passage Fleuri et dans la cour de l’ancienne librairie Desbordes avec le groupe malgache Vola Alice, le chanteur Théophile et les charmantes Sœurs Moustaches qui proposent un spectacle original à trois voix. À découvrir !

Du rock au podium de la rue Poincaré avec entre autres les groupes Clivage, Redox et Ahora.

De la guinguette vous fera danser toute la soirée avec les Tontons Valseurs dans la cour du Cinéma Vox.

Du gospel à l’église avec la chorale White Spirit, suivie d’une initiation à l’orgue par l’association « Les Amis de l’Orgue ».

Du blues dans les quatre coins du centre ville avec les groupes Doc Peef et Groovy Family, Twelve, Dusty Road et Subway Blues Band qui assureront toute la soirée !

Présents également sur l’ensemble de la soirée : les Cover Head
www.coverhead.over-blog.com qui proposent de la chanson rock et la star incontestée de la Fête de la Musique, j’ai nommé Alex et sa Guitare, à (re)découvrir dans la rue De Gaulle près des Nouvelles.

La Place Félix Faure et celle de la Mairie accueilleront des formations d’ampleur entre chanson, rock et reggae : Danakil, La Boîte à Bazar, Rick et les Affranchis, Terribyble et Bredrins, Lion Stepper, Eva Garcia, Maxo, les No Way, Les Poulets Bronzés et Africablize, rien que ça !

Des associations actives…

Des associations locales animeront également des podiums : les Zickeux investiront la Place Marie Roux avec Sin et BBA et clôtureront leur programmation par un bœuf ouvert à tous, dès minuit.
Le Ram’core nous propose une affiche qui déménage avec Lik…id, Padawaco, les Latitudz, le Mac Fly Clan et Pic’s Hell.
L’AME apportera une aide logistique et technique indéniable, notamment sur le plateau de la Place du Roi de Rome où ils accueilleront le reggae de Radjalfa et Warabah So, le rock de Histoire de… et le jazz fusion de Malelouanna et Shashamani.



Les rues de Rambouillet seront également animées par des peintres qui créeront devant vous des oeuvres originales, par des formations musicales déambulatoires (les fanfares Sm-art’tiz et Mokillbich, la batucada Batuck Addict…) ainsi que par des troupes d’arts de rue avec des démonstrations de jonglages, de monocycles, de cracheurs de feu mais aussi avec un spectacle de bulles de savon original et spectaculaire. Partageront l’affiche les associations : Zair’O’Not, Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?, Haut les Mains, Les Clowns Rient, La 5e Roue…

Des formations spectaculaires…
Dans le cadre de « Afrique en Yvelines » vous pourrez découvrir un spectacle de danse contemporaine dans les Jardins du Roi de Rome : Eau B Nite, par la Compagnie la 5e dimension de Dakar (Sénégal). Cette scène est proposée par l’ADIAM 78 et a été mise en place par le Conseil général des Yvelines en partenariat avec la Ville de Rambouillet. À noter que la réservation est obligatoire pour ce spectacle à l’ Office du Tourisme de Rambouillet au 01 34 83 21 21

Des projets innovants…
Les jardins du Rambolitrain accueilleront un grand chœur de près de 200 enfants issus de l’école d’Arbouville, des collèges du Racinay, de Catherine de Vivonne et du Conservatoire de Rambouillet. La Compagnie des Somnanbulles vous emmènera dans un spectacle déambulatoire au « pays des bulles de savon ». Enfin la formation Big Nowhere, 18 musiciens réunis autour d’un projet utopiste d’impulsion jazzy. Ce groupe composé de quatre sections d’instruments trompettes, saxophones, trombones et rythmique vous proposera une musique énergique qui vous fera swinguer.


Jabul Gorba http://jabulgorba.propagande.org



Pour finir en beauté…
Pour clôturer cette belle soirée, Jabul Gorba se produira place de la Mairie de 1 h à 2 h. Depuis 10 ans, http://myspace.com/jabulgorba ce groupe Yvelinois sème son tzigano-ska-rock énervé, laissant libre cours aux clarinette, saxophone, mandoline, trombone, percussions qui composent cette formation atypique.
« On applaudit, on lève les bras, on appelle ses amis et on prie pour que ça ne s’arrête pas. Il y a bien quelques moments où le groupe semble avoir enclenché la pédale de frein, mais il s’agit surtout de laisser un peu d’air à ces pauvres cuivres qui s’essoufflent, crachent et prennent autant de place qu’on veut bien leur en laisser. » Rocksound

Nous vous donnons donc rendez-vous les 22 et 23 juin 2007 pour profiter de ce grand week-end musical et exceptionnel qu’est, comme chaque année, la Fête de la Musique de Rambouillet !

Programme de la Fête de la Musique 2007 à Rambouillet
(sous réserve de modifications éventuelles de dernière minute)

Papagayo

Doc Peef & Groovy Family | blues rock

Poincaré

20h30 Archipel | pop rock

21h15 Over Zoad | rock

22h00 Clivage | rock

22h45 Redox | rock

23h30 Ahora | rock français

00h15 Apple Juice | rock

Mairie de Rambouillet

20h30 Terribyble & Bredrins | reggae

21h20 Lion Stepper | reggae

22h10 Rick et les Affranchis | chanson

23h05 La Boîte à Bazar | chanson

00h00 Danakil | reggae

01h00 Jabul Gorba | Tzigano-ska-punk

Place Marie Roux ( les Zickeux )

20h30 Freaks | ska

21h00 Sin | rock français

21h50 Asap | pop rock

22h30 D’Ortie Marie | chanson

23h00 B.B.A. | rap-rock-reggae festif

00h00 Bœuf

Penthièvre

20h30 Under the Average | rock heavy métal

21h20 Matty | rock

22h10 Silicon Red Troopers | grunge

23h00 Grhwuit | black death trashy

23h30 Absinthebolik | death métal

00h20 Packman | punk

29, Rue De Gaulle

Twelve | blues

Sente des Remparts

20h30 Vice & Versa | chanson

21h35 Ultima Hora | rumba flamenca

22h40 Vola Alice | musique malgache

23h45 Janeo | jazz

53, rue De Gaulle

Cover Head | chanson variétés

Eglise Saint Lubin

20h30 Les amis de l’orgue et Kan Breizh

22h00 White Spirit | chorale gospel

22h45 Initiation et improvisation à l’orgue

Rambolitrain Rambouillet

20h30 Grand chœur d’enfants (école d’Arbouville, collèges Racinay/Vivonne
et conservatoire communautaire de Rambouillet)

21h35 Chorale collèges Racinay/Vivonne

22h30 Fest Noz avec Kan Breizh

République

21h15 Skastation | ska rock

22h05 Slurp | ska punk rock

22h55 Seven Hertz | deathcore

23h30 Noise of Nightmare | électro-métal

00h20 Burns | métal

République / Angiviller

Big Wee Man | jazz blues rock country

avec Gege | rock acoustique

et David Houdinet | chanson française/pop

Jardins du Roi de Rome

20h30 Ensembles de musique de chambre du Conservatoire Communautaire de Rambouillet | musique de chambre

21h30 Eau B Nite | danse

Place du Roi de Rome

20h30 Radjalfa | reggae

21h25 Malelouanna | chanson jazz

22h10 Idalina | chant lyrique

22h30 Shashamani | reggae jazz

23h25 Histoire de... | rock

00h20 Warabah So | reggae

Les Nouvelles

Alex et sa guitare | chanson drôle

Cinéma Vox

20h30 M. Tache | guinguette

21h30 Les Tontons Valseurs | guinguette

87, rue De Gaulle

Dusty Road | blues rock

Sous préfecture Rambouillet

20h30 Marc M.C. | musique du monde

21h45 Les Sœurs Moustaches | chanson

23h00 Le Chaud Club de Leuville | manouche

Passage Fleuri

20h30 Nico Pousse sa Goualante | chanson

21h55 Loélano | chanson

22h55 Iso | musique du monde

00h15 Théophile | chanson

115, rue De Gaulle

Atelier claquettes de la MJC

avec Les Talons Sauvages | danse country

Sente de l’Ébat

20h30 Venus Dissidence | funk rock

21h15 Skwar | funk rock

22h00 Loki | funk reggae rock

22h45 Amstramgram | rock français

23h30 The Tokardz | rock

00h15 Mezbass | funk

Place Félix Faure

20h30 Eva Garcia | chanson rock soul

21h25 Maxo | reggae

22h20 No Way | pop rock

23h15 Les Poulets Bronzés | reggae/ska

00h10 Africabliz’e | reggae

Tivoli (Ram’core Posse)

20h30 Pic’s Hell | métal

21h20 Padawaco | funk acoustique

22h10 Mac Fly Clan | funk

23h00 Latitudz | hip hop

00h00 Lik... Id | métal électro

Intermèdes : DJ et slam

Rue Humbert

20h30 The Movers | rock

21h20 Inverse | punk rock

22h10 Dysentrip | death métal

22h40 Whisper of Death | death métal

23h30 Delusion | hard core

00h20 KTS | punk

33, place Félix Faure

Subway Blues Band | blues

6, rue Chasles

20h30 Black Light Ladies | fusion

21h40 Cheb Samir | raï

22h55 Dady’D | reggae rock acoustique

00h00 Marie Poppers | trip hop

19, rue Chasles

20h30 Associations DS, Bouge et JSP | hip hop

21h30 Big Nowhere | big band jazz

22h45 Capoeira

Crêperie Majo

Taxi Night | blues soul

avec Le projet | pop rock

Pont Hardy

20h30 Acidspike | power pop

21h15 Transbôhem | fusion jazz rock

22h00 Ska Bottés | ska

22h45 Les Ducs | rock

23h30 Buffalo Deal | rock

00h15 Exp Edition | expérimental

Les groupes déambulatoires

Batuck Addict | fanfare

Mokillbich | fanfare

Sm-art’tiz | fanfare

Peintures géantes

Thomas Casse / Joann Barbe / Jérémy Clouarec

Maxime Gremez / Hugo Sermann / Gaël Vezzoli

Alexandre Rimbault / Ornella Varas / Guy Arno

Guillaume Hervouet (Ram’core) / Rémi Cierco

Nadège Le Cam / Élèves du Lycée L. Bascan

Art de rue

Les clowns rient | jongleurs magiciens monocycles

La 5e roue | jonglage feu

Qu’est-ce que c’est que ce cirque? | monocycle

Z’air’o’not | jongleurs équilibristes

Compagnie des Somnanbulles | spectacle de bulles

Les Feunambules | spectacle de feu « Fara-Night »

Association Art’y Chô | jonglage monocycle

Plan de la manifestation

Pour tous renseignements, contacter Albine ou Emmanuelle
au 01 30 88 89 05 ou fdm@mjc-rambouillet.asso.fr
www.mjc-rambouillet.asso.fr/usine
Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum