Annuaire et actualités de Rambouillet

Activ Travaux Rambouillet

Ajoutez un message au forum de Rambouillet.
Echangez, discutez et partagez avec la communauté Rambolitaine


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

La chasse à courre

Publié le 19/11/2009 par doc zaïus

Bonjour,
Beaucoup de promeneurs viennent assister aux chasses à courre en forêt de Rambouillet, certains même la suivent en vélo. Les autres jour les promneurs se comptent sur les doigts de la main.
La chasse à courre est effectivement cruelle, mais pas plus que la chasse au taliban ,qui nous coûte beaucoup plus cher en vies humaines .
Le danger de la chasse à courre pour le promeneur ou le chercheur de champignons est nul puisque les armes à feu ne sont pas utilisées; les chiens sont polis, les cavaliers aussi, c'est plus une manifestation folklorique , la mort du cerf n'est pas toujours assurée.
Par contre il faut craindre davantage les chasseurs à pied du Dimanche qui parfois ont la gachette un peu approximative, et qui cependant sont autorisés à utiliser des munitions de guerre ( même le 222 Remington est une munition de guerre, je ne parle même pas des calibres supérieurs )en terrain ouvert alors que des promeneurs peuvent se trouver dans le champ ( de tir ). Une aberration scandaleuse. Et quid des chasseurs à l'arc ?

Le Temps du Couple