1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

(dé)CONNEX

Publié le 10/7/2003 par Nicolas

Heureux des horaires d'été des transports en public rambolitains?

Ah, pas au courant? c'est normal ils ont été très mal communiqués et ne sont disponibles nulle part (A moins de photographier au numérique une borne d'arrêt qui a les horaires à jour). Y'en n'a même pas dans les bus, pourtant il n'y a pas eu de razzia des étudiants, tous en vacances.

Quelques retouches photos + tard, j'ai mes précieux horaires.

Ah, je vois des coquilles: un bus qui arrive à la gare 2 minutes après le départ du train. Ou dans l'autre sens, un bus qui part de la gare à la minute ou le train arrive.

Bon je sais rambouillet c'est un peu le "tdc" des yvelines, y'a pas souvent de trains directs vers/de paris et les bus tournent à 2 rotations par heure.

mais bon, y'a encore des gens qui bossent l'été (sauf à la connex apparemment où alors c'est un stagiaire).

Dans un bon jour, à la descente du train direct de paris, j'ai piqué un sprint pour arréter le bus qui partait sans moi et sans personne d'ailleurs. (Merci à la personne du 3ème âge qui a retenu le chauffeur avec ses dons généreux et ses bonnes paroles).

Ce chauffeur très sympa a reconnu les problèmes d'horaires, m'a expliqué que la personne responsable ne l'est peut-être pas assez et qu'il fallait appeler la connex sans espoir de voir changer les choses avant la rentrée (et ses nouveaux horaires). Et puis finalement, ils ne peuvent pas attendre les usagers, les retards s'accumuleraient jusqu'en fin de rotation du bus où il y a aussi des impératifs avec la SNCF.

donc voilà, je rigole bien de la CONNEX qui se permet de faire des trajets à vide et de laisser ces usagers "sur le trottoir" (SNCF prairie, morne plaine). C'est l'été, je suis jeune, ça ne me dérange pas de marcher de la clairière à la gare en 20 minutes plutôt que d'attendre 40 minutes le prochain bus.

do



Partager cette page





Derniers sujets du forum