1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Autoroute dans la ville

Publié le 7/11/2006 par Mathieu DEGROUX

Je suis tout à fait d'accord avec la préservation de ces sorties de proximité. Mais cela ne serait pas efficace sans un amménagement intelligent de la N10 et sans une déviation du traffic trans-européen (nord-sud, est-ouest) qui encombrent inutillement une région déja surchagée par les habitants eux-même.

Savez-vous que au niveau des essarts le roi, sur 40 000 véhicules par jour 10 000 sont destinés au transport de marchandises. Si on pouvait ne serait-ce que dévier ce trafic (qui n'est pas destiné à l'IDF) ou ferrouter celui-ci (pour les marchandises destinées à l'IDF), on serait tous gagnant avec 25% de trafic en moins.

Par ailleurs, le projet de zone commerciale sur l'échangeur N10/A12 aux essarts (future ZA du gros chêne) est inutile car à 8 km au sud on a la ZA du bel air en extension et à 15 km au nord il y a st quentin. N'allez pas me dire que c'est trop loin pour aller acheter votre cafetière chez darty ou encore une paire tennis chez carrefour.

La vraie solution consiste à inciter la population à utiliser les transports en communs (et à améliorer ceux-ci), dévier le trafic inutile à l'IDF ou le faire transiter par ferroutage, et bien plus encore.

Battez-vous pour notre belle région, www.a12non.org



Partager cette page





Derniers sujets du forum