Fête de la Musique à Rambouillet le samedi 23 juin 2018

Rendez-vous le samedi 23 juin à partir de 20h30 au cœur de Ville ! 100 groupes dont French Fuse (Électro) et Malka Family (funk), Clin d’œil à Johnny Hallyday, Rencontre de batucadas, P’tit bal musette ...

Publicité

100 groupes dont French Fuse (Électro) et Malka Family (funk), Clin d’œil à Johnny Hallyday, Rencontre de batucadas, P’tit bal musette

Téléchargez le programme complet en PDF de la Fête de la Musique à Rambouillet, du samedi 23 juin 2018

MALKA FAMILY, FINAL FUNK A PARTIR DE 1H, PLACE FELIX FAURE

Malka Family débarque tout droit de la planète Kif pour convertir la France à leur folie vibrante et déjantée, faite de riffs euphorisants et de costumes en lamé. Héritiers directs de George Clinton et de son P-Funk cosmique, ils enflamment très vite les scènes du monde entier avec cette énergie communicative dont seuls les grands ensembles ont le secret. Antidépresseur indispensable pour contrer la morosité, ce final fera danser petits et grands.

EN AVANT-PREMIÈRE LE VENDREDI 22 JUIN 2018

« On a pas tous les jours… 10 ans »

À partir de 21 h La Batucachapo (la Batucada  de l’Usine à Chapeaux) fête son anniversaire au son des tambours. Une « roda de samba » animée par le groupe « Zabumba » au café « Le Napoléon » ouvrira les festivités dans une ambiance décontractée de bœuf musical à la brésilienne.

Le samedi 23 juin 2018

De 11 h à 12 h, la Société Musicale de Rambouillet animera le marché de Rambouillet.

De 15 h 30 à 17 h 30, Le Conservatoire Gabriel Fauré organise un concert, au kiosque du « Jardin de la Motte » (accès par la Sente du Hasard). Les professeurs vous ont concocté une programmation éclectique et intergénérationnelle, dans un cadre magnifique.

ET CE N’EST PAS FINI ! DIMANCHE 24 JUIN 2018

La Bergerie Nationale joue les prolongations de la fête de la musique avec son Grand Méchoui au profit de la rénovation du Colombier. Le repas sera animé par des groupes, suivi d’un bal folk avec la participation du groupe DEBOUT SUR LE ZINC. Concerts et animations en accès libre.

Repas sur réservation au 01 61 08 68 70 ou animation.bn@educagri.fr

À NE PAS MANQUER !

• Sente de la guirlande de Julie

De 20 h 30 à 23 h 30 P’TIT BAL MUSETTE : tous les amateurs de tango, valseurs et autres guincheurs sont invités à danser sur un parquet installé spécialement pour vous.

• Place Félix FAURE

De 00 h 30 à 01 h 00 Les groupes de batucada « La Scarabande », « Batuk’action », « Norwich Samba (GB) » et « La Batuca-chapo » se réuniront dans un grand bœuf musical festif rassemblant une soixantaine de percussionnistes. Soyons tous les Cariocas d’un soir !

• Place de la libération

À 22 h 30 Un rassemblement de chorales comptant pas moins de 250 choristes interprétera deux morceaux de Johnny sous la direction de Stéphane Ung, chef de chœur et d’orchestre au conservatoire de Rambouillet.

De plus, les groupes identifiés par ° incluront dans leur répertoire, un titre en hommage à Johnny Hallyday, selon une interprétation très personnelle.

De 23h à 00 h 00 French fuse, où comment faire de la musique avec tout et n’importe quoi ? Véritable phénomène électro français, le duo French Fuse sample des sons du quotidien tel que le clignotant d’une voiture, la sonnerie d’un appel Skype ou encore les jingles de publicité pour en faire des remix drôles et décalés ! Ça va donner !

• Artistes de rue

À partir de 20 h 30 La Fanfare de l’Usine, la capoeira Senzala Rambouillet, les batucadas SCARABANDE, BATUK’ACTiON NOR-WICH SAMBA (GB) joueront à différents endroits du centre-ville. Des peintures seront réalisées par des élèves du lycée Louis Bascan encadrés par Olivia Devos, professeur d’arts plastiques.

www.usineachapeaux.fr/concert/fete-de-la-musique

Renseignements 01 30 88 89 05 / fdm@usineachapeaux.fr

32 Rue Léon Gambetta, 78120 Rambouillet

Téléphone: 01 30 88 89 00

www.mjc-rambouillet.asso.fr

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum