A l'affiche de votre cinéma Vox à Rambouillet, du mercredi 5 au mardi 11 septembre 2018

Le cinéma Vox à Rambouillet vous propose cette semaine, un documentaire de Nicolas Philibert : chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. 

Publicité

De chaque instant
Documentaire de Nicolas Philibert
Durée: 1h45

L'histoire : Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité. 

Silent voice en VO/ST ou en VF
Film d'animation japonais de Naoko Yamada
Durée: 2h09

L'histoire : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. 

Les vieux fourneaux
Un film de Christophe Duthuron
Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud
Durée: 1h29

L'histoire : Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard ! 

Tarifs du cinéma Vox à Rambouillet (tarifs à jour au 10 octobre 2017).      

Tarif normal : 9€50
Du lundi au samedi non fériés jusqu’à 17H : 7€50 (pour TOUS).
Carte bancaire à partir de 2 places

Le Cinéma Vox à Rambouillet, passionnément Cinéma
71, rue du Général de Gaulle
78120 Rambouillet
www.ramboliweb.com/cinema

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum