A l'affiche de votre cinéma Vox à Rambouillet, du mercredi 12 au mardi 18 septembre 2018

Découvrez le grand retour de Spike Lee avec le film BlacK K Klansman, j'ai infiltré le Ku Klux Klan. Le réalisateur a remporté le Grand prix du dernier festival de Cannes. 

Publicité

Black K Klansman, j'ai infiltré le Ku Klux Klan, en VF ou en VO/ST
De Spike Lee
Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace
Durée: 2h16

L'histoire : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre. 

Photo de famille
De Cecilia Rouaud
Avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps
Durée: 1h38

L'histoire : Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille. Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? » 

De chaque instant
Documentaire de Nicolas Philibert
Durée: 1h45
Séance avec les intervenants le mercredi 12 septembre à 15h30

L'histoire : Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité. 

En avant-première : Jour de paye
En présence des intervenants.

Un film de Christian Tod

L'histoire : Que feriez-vous si vous n’aviez plus à vous préoccuper de gagner votre vie ? Il y a encore quelques années, l’idée d’un revenu universel de base n’était qu’un rêve, mais aujourd’hui, cette utopie semble réalisable : l'opportunité de sa mise en œuvre est l'objet de débats intenses entre économistes et politiques de tous bords. Un éclairage pour mieux comprendre les raisons de cette proposition et les modalités de son application éventuelle.

Tarifs du cinéma Vox à Rambouillet (tarifs à jour au 10 octobre 2017).      

Tarif normal : 9€50
Du lundi au samedi non fériés jusqu’à 17H : 7€50 (pour TOUS).
Carte bancaire à partir de 2 places

Le Cinéma Vox à Rambouillet, passionnément Cinéma
71, rue du Général de Gaulle
78120 Rambouillet
www.ramboliweb.com/cinema

Partagez cette page :

Articles récents