La Librairie Labyrinthes à Rambouillet : quelques rendez-vous en novembre

Les déguisements d’Halloween sont rangés, les températures redescendent à des niveaux de saison, et dans les jours qui viennent nous saurons à qui vont aller les fameux prix littéraires de fin d’année, Goncourt en tête.

Autant de signaux qui prouvent que l’on est en novembre (et non pas en décembre, comme essaient de nous le faire croire de multiples enseignes de grande distribution, qui s’acharnent à faire leurs implantations de Noël dès le 25 octobre, histoire de perturber les cycles temporels de toute la population…).

Pour les libraires de Labyrinthes, le mois de novembre est synonyme de Salon du Livre des Essarts: la 9ème édition aura lieu cette année le dimanche 18 novembre 2018 et vous pouvez tout en découvrir sur le site internet du Salon www.salonlivrelesessartsleroi.com

En attendant ce rendez-vous annuel avec près de 50 auteurs, vous pourrez profiter de deux rencontres à la librairie Labyrinthes à Rambouillet dans le domaine de l’Imaginaire.

Tout d’abord jeudi 8 novembre 2018 à 20h : Gilles Dumay sera notre invité pour parler du lancement de la collection Albin Michel Imaginaire, des premiers titres parus, et de ses projets pour la suite. Longtemps directeur de collection chez Denoël (la célèbre collection Lunes d’Encre), auteur reconnu sous le pseudonyme de Thomas Day (Prix Julia Verlanger, Prix Imaginales, Grand Prix de l’Imaginaire), Gilles Dumay lance chez Albin Michel un projet tous publics consacré à l’Imaginaire dans une maison d’édition « classique », ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps ; science-fiction contemporaine, fantasy, fantastique, textes transgenres, on verra avec lui comment il compte doser le mélange !

Ensuite le vendredi 16 novembre 2018 à 20h : Patrick Dewdney fera une étape à Rambouillet, et la librairie Labyrinthes en profitera pour échanger avec l'auteur sur son Cycle de Syffe, qui vient de commencer (deux volumes sont déjà parus). L’Enfant de poussière et sa suite, La Peste et la Vigne, font partie des romans préférés des libraires ces derniers mois, tant pour la qualité de l’écriture que pour l’ampleur du monde qui se déploie peu à peu à la lecture. Comment se construit un tel projet ? Comment articuler et développer un univers ? Quelles sont les influences et les parentés qu’il revendique ? Autant de questions qu’on ne manquera pas de poser à Patrick Dewdney.

L’entrée à ces rencontres est libre, dans la limite des places disponibles ; merci par avance de prévenir la librairie de votre venue en vous inscrivant auprès des libraires, afin que nous puissions les organiser dans les meilleures conditions. 

Il ne reste que deux semaines jusqu’au 9ème Salon des Essarts, et durant ces deux semaines vous pouvez venir découvrir en exposition à la librairie  Labyrinthes le travail de graveur de Pierre Vaquez, qui sera l’un des auteurs invités cette année au Salon. L’album jeunesse qu’il a illustré, Aspergus et moi, a reçu le Prix Landerneau du meilleur album jeunesse en 2018.

Le petit rat, narrateur de ce récit illustré à la « manière noire », est l’un des assistants du célèbre peintre Franz Aspergus. Fatigué de ses portraits de célébrités et prêt à abandonner la peinture, ce dernier rêve de retrouver son regard d’enfant. C’est alors qu’intervient son broyeur de noir. Le Maître va alors se soumettre aux propositions loufoques de ce fidèle assistant, devenu conseiller spécial, et ensemble ils inventent une nouvelle forme d’art appelé Art moderne. (à partir de 5 ans et sans limite d’âge).

Librairie Labyrinthes à Rambouillet
Librairie spécialisée en littérature,
Jeunesse, Science-Fiction, Policier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
Passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91
librairielabyrinthes@orange.fr
www.ramboliweb.com/librairie-labyrinthes-rambouillet

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum