1657 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 337 Associations à Rambouillet

Concert à Clairefontaine-en-Yvelines : Promenade dans le Paris du XXe siècle

La Chapelle à Clairefontaine-en-Yvelines accueille Katherine Nikitine et Salvatore Pace pour un concert exceptionnel le samedi 9 février 2019 à 20h45.

Paris, 1846. En donnant naissance au saxophone, Adolphe Sax (1814-1894) offre aux musiciens l’occasion de renouveler la famille des instruments à vent. Les plus grands compositeurs de l’époque ne s’y trompent pas et lui confieront désormais des rôles clés dans leurs partitions : « Boléro » de Ravel, « L’Arlésienne » de Bizet, « Tableaux d’une exposition » de Moussorgsky…

Ainsi, « Rhapsodie » pour saxophone et orchestre de Debussy, la « Légende Op. 66 » pour saxophone et orchestre de Schmitt, ou « Prélude, cadence et finale » de Desenclos - trois monuments du répertoire pour saxophone - ponctueront des pièces interprétées au piano solo.

Vous entendrez ainsi l’oeuvre d’autres immenses compositeurs français qui ont arpenté le XXe siècle et ses luttes : Ravel, Satie, Poulenc et Messiaen. C’est en partie grâce à eux que le documentariste Bruno Monsaingeon baptisera cette période « l’âge d’or du piano ».

Katherine Nikitine, piano
Salvatore Pace, saxophone

Entrée libre sur réservation

Plus d’information et billetterie: www.rt78.fr/reservations

La Chapelle
Impasse de l'Abbaye
78120 Clairefontaine-en-Yvelines
Téléphone : 01 34 94 39 87

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum