1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 219 Associations à Rambouillet

Rencontre-lecture en musique au Bistrot de la Lanterne à Rambouillet

La Fédération nationale de l’OCCE Son « chantier Habiter l’école en Poésie » et L’OCCE des Yvelines, en partenariat avec la Médiathèque de La Lanterne, l'Inspection de l’Education nationale, circonscription de Rambouillet, le Printemps des Poètes et les Éditions Bruno Doucey Ont le plaisir de vous convier à une Rencontre-lecture en musique, de la Poète Hélène Dorion, marraine 2019 du Label Ecole en Poésie accompagnée par Fab'M

Rendez-vous le Mercredi 13 mars 2019 à 18H00 au Bistrot de La Lanterne
Place André Thome et Jacqueline Thome-Patenotre
78120 Rambouillet

Entrée libre

Fab'M

C'est en 2007 que Fab'M apparaît sur la scène musicale, lorsque Fabien Magnani, après quelques années passées au sein d'un groupe de punk-rock, décide de créer son propre projet, folk/chanson française. Son premier album, "Les bouts de ficelle", tisse un lien affectif avec son public, séduit par la sincérité de ses textes et l'efficace sobriété de ses arrangements musicaux. Cet opus est salué par les professionnels, obtenant la sélection Sacem et le prix de l'UNAC 2010 de l'autoproduction. Entre 2009 et 2012, Fab'M ouvre les concerts de nombreux artistes tels que Debout sur le Zinc, Oldelaf ou encore Tété.

À la rencontre des élèves à La Lanterne, le jeudi 14 mars 2019

Hélène Dorion est invitée par l’OCCE dans le cadre de ses actions nationales École en Poésie et opération PhotoPoème#6.

Elle rencontrera des élèves:
• au Lycée Louis BASCAN le mercredi 13 mars 2019
• et lors de la grande Rencontre poétique tout en beauté

Rencontre poétique tout en Beauté à La Lanterne, le jeudi 14 mars 2019, où 8 classes de la Circonscription participeront à des ateliers poétiques et converseront avec Hélène la Poète.

« parce que tant de beautés continuent de vivre et que nous sommes aussi tant de beautés… ».

A propos d’Hélène Dorion

Née au Québec en 1958, Hélène Dorion a publié une vingtaine d’ouvrages de poésie au Québec, en Belgique et en France, et qui ont été traduits dans plus de dix langues.

Lauréate de nombreux prix littéraires, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des voix majeures de la poésie francophone. « Nous avons besoin de sa quête intérieure, de cette immensité du dedans, de ce vent de l’âme que sa poésie ne cesse de faire souffler et de faire entendre », écrit à son propos l’écrivain Pierre Nepveu. En 2018, elle confie son recueil Comme résonne la vie aux Éditions Bruno Doucey.

La Lanterne, le Pôle culturel de Rambouillet
Place André Thome et Jacqueline Thome-Patenôtre
et 5 rue Gautherin
78120 Rambouillet
Tel : 01 75 03 44 01
www.lalanternerambouillet.fr

Rencontre-lecture en musique au Bistrot de la Lanterne à Rambouillet
Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum