Mon Sang Pour Les Autres à Rambouillet, édition 2019

La 35ième collecte de sang organisée par le Rotary Club de Rambouillet, se déroulera du 29 au 31 mars 2019.

Le Rotary Club de Rambouillet en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang (l’EFS) et l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles, Rambouillet - Pays d’Yveline, vous donne rendez-vous pour la grande collecte de sang "Mon Sang Pour Les Autres" à Rambouillet, la 35ième collecte de sang organisée par le Rotary Club de Rambouillet. Venez en famille ou avec des amis pour accomplir ce geste solidaire :

- le vendredi 29 mars 2019, au Parking du Centre Commercial BEL AIR (Rambouillet) de 10h00 à 20h00

- le samedi 30 mars 2019, salle Patenôtre, 64 rue Gambetta, de 09h30 à 19h00 

- le dimanche 31 mars 2019, salle Patenôtre, 64 rue Gambetta, de 09h30 à 14h00

L’Établissement Français du Sang lance actuellement un appel au don urgent.

Il faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour garantir la satisfaction des besoins des malades.

Le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent, les besoins eux, restent constants.

C’est pourquoi l’EFS invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant sur les lieux de collecte pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades.

L’EFS doit rehausser ses réserves de 30 000 poches au cours du mois de mars. 

Pourquoi donner son sang ?

Depuis 2002 la consommation de produits sanguin a augmenté de près de 29% et cette tendance ne devrait cesser de croître dans les années à venir. Nous devons rester mobilisés et vigilants. Aujourd’hui 1 million de malades en France sont soignés grâce aux produits sanguins. Selon une enquête sur les receveurs de produits sanguins, menée par l’EFS en 2014, les maladies du sang et les cancers demeurent les pathologies les plus consommatrices de produits sanguins : elles concernent près de la moitié (47 %) des patients transfusés. Les interventions chirurgicales concernent un peu plus du tiers (35 %) des patients transfusés. 

Il n’existe pas de traitement capable de se substituer au sang humain. Donner son sang c’est offrir la vie – chaque don compte pour les malades.

JE DONNE MON SANG, JE SAUVE DES VIES

Donner son sang, c'est sauver des vies !

www.monsangpourlesautres.fr

Mon Sang Pour Les Autres sur Facebook

https://dondesang.efs.sante.fr

https://www.rotary-rambouillet.com

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum