1693 Commerçants, Artisants, Entreprises, Administrations et 343 Associations à Rambouillet

L’écrivain Ingrid Astier à la librairie Labyrinthes à Rambouillet

La librairie Labyrinthes à Rambouillet recevra l’écrivain Ingrid Astier pour son nouveau roman La Vague, le jeudi 16 mai 2019, à 20h.

Ingrid Astier est l'une des écrivains de la "nouvelle génération" du polar français, qui depuis 2010 publie des polars ancrés dans la réalité, souvent fruits d'enquêtes de terrain approfondies ; c'est aussi une styliste, qui sait partir du réel pour y greffer toute la palette des émotions humaines, avec une écriture qui n'hésite jamais à flirter avec le poétique et les racines de la littérature. Ingrid Astier s'inscrit résolument dans la veine du roman noir, et nous parlerons avec elle de ses influences, de son travail depuis dix ans, et de ce nouveau roman qui se déroule sur l'un des spots de surf les plus connus au monde. Surf, surfeurs, mystique de la glisse, lutte entre le bien et le mal sous les palmiers exotiques... une découverte à faire !

Rappel : il n’est pas nécessaire d’avoir lu les romans de l’auteur invité pour assister à la rencontre… ces rencontres sont aussi organisées pour vous permettre de faire des découvertes .

Vous avez jusqu’au 15 juin 2019 pour profiter de la nouvelle exposition que la librairie Labyrinthes vient d’installer : les planches originales de la BD Les Tableaux de l’ombre de Jean Dytar.

En partenariat avec la librairie BDFlash, la librairie Labyrinthes recevra Jean Dytar le vendredi 31 mai 2019 à 20h00 pour une rencontre autour de son travail. (il sera en dédicace chez BDFlash de 17h à 19h).

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire auprès des libraires pour les prochaines rencontres de juin; la librairie continuera sa séquence consacrée au polar, en recevant le français Morgan Audic le jeudi 6 juin 2019 à 20h00, et l’écrivain américain Jake Hinkson le vendredi 14 juin 2019 à 20h00.

Morgan Audic, la librairie l’a repéré avec son premier roman, Trop de morts au pays des merveilles, et nous étions certains qu’il n’en resterait pas là ; son nouveau roman, De bonnes raisons de mourir, se passe autour de Tchernobyl, et confirme son talent à mettre en scène des personnages et des paysages que l’on n’oublie pas.

Jake Hinkson, qui sera en France quelques jours et fait l’honneur à la librairie Labyrinthes de passer à Rambouillet, est notamment l’auteur de L’enfer de Church Street (Prix Mystère de la critique 2016) et plus récemment de Sans lendemain (Grand prix de littérature policière 2018).

Son nouveau roman, Au nom du bien, vient d’être traduit en français ; on y retrouve une partie des obsessions de l’auteur : les communautés religieuses américaines, une vision caustique de l’Amérique et de ses hypocrisies, un monde dans lequel les frontières entre le bien et le mal sont toujours floues.

Librairie Labyrinthes
Librairie spécialisée en

Littérature, Jeunesse, Science-Fiction, Policier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
Passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91
mailto : librairielabyrinthes@orange.fr

La librairie Labyrinthes sur Ramboliweb

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum