1657 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 337 Associations à Rambouillet

Le cinéma Vox à Rambouillet vous propose du mercredi 22 au 28 mai 2019

Les Plus belles années d'une vie, la suite d'Un homme et une femme de Claude Lelouch, qui avait remporté la Palme d'or au Festival de Cannes 1966 ainsi que les Oscars du Meilleur film étranger et du Meilleur scénario.

Les plus belles années d'une vie
De Claude Lelouch
Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt
Durée : 1h30

L'histoire : Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée… 

Le grain et l'ivraie
Documentaire argentin
Durée : 1h37

L'histoire : Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et  de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l'alternative d’une agriculture écologique et démontre qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.  

Douleur et gloire en VO/ST
De Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
Durée : 1h52

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019

L'histoire : Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner. 

Tarifs du cinéma Vox à Rambouillet (tarifs à jour au 10 octobre 2017).

Tarif normal : 9€50
Du lundi au samedi non fériés jusqu’à 17H : 7€50 (pour TOUS).
Carte bancaire à partir de 2 places

Le Cinéma Vox à Rambouillet, passionnément Cinéma
71, rue du Général de Gaulle
78120 Rambouillet
www.ramboliweb.com/cinema

AlloCiné, le site de référence du cinéma et des séries tv : www.allocine.fr

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum