1480 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

Le cercle celtique Kan Breizh de Rambouillet recrute

Venez danser avec Le Cercle Celtique Kan Breizh de Rambouillet !!!

Créé en 1972, le cercle celtique Kan Breizh, «Le chant de la Bretagne», entend promouvoir la culture bretonne au-delà des frontières de la Bretagne géographique.

Le groupe scénique, accompagné par son bagad (binious, bombardes et percussions), son ensemble musical (clarinette, violoncelle, vieille, violon, guitare) ou juste un couple de sonneurs (biniou/bombarde), met en valeur le patrimoine breton notamment lors du championnat de danses bretonnes, organisé par la confédération Kendalc’h, ou lors de prestations diverses voire de défilés. En 2019, le groupe a participé à la fête du muguet de Rambouillet, à la Saint Yves organisé par la mairie du 15ème arrondissement de Paris et a participé à la grande parade des nations celtes de Lorient du 04/08/2019.

Kan Breizh c’est également des ateliers de formation pour apprendre, ou parfaire, vos connaissances musicales celtiques ou vos pas de danses :

L’atelier « bagad », le lundi soir de 19h30 à 22h00, les 2 formateurs en bombarde et quatre en cornemuse assurent l’initiation aux instruments et aux morceaux susceptibles d’être joué lors de leurs prestations ;

L’atelier « chants », le mardi soir de 18h30 à 19h30, propose un répertoire varié allant des chants de marins aux chants à danser ;

L’atelier « danses loisirs adultes », le mardi soir de 19h30 à 20h30, vous initiera (ou perfectionnera) aux danses les plus jouées lors des fêtes bretonnes.

L’atelier « danses enfants », le vendredi soir de 17h45 à 18 h, pour les plus jeunes et de 18H45 à 20 H pour les plus grands, permet aux enfants (entre 4 et 10 ans) de s’initier à la fois aux danses et à la culture bretonnes.

L’atelier « scénique », le mardi de 20h30 à 22h30, a la vocation de se produire sur scène en costume traditionnel. Cet atelier sert à l’apprentissage de la danse en approfondissant le style et le caractère pour donner à l’ensemble une homogénéité et prépare le groupe au concours Kendalc’h* (Confédération au sein de laquelle le cercle évolue actuellement en première catégorie) ainsi qu’aux diverses prestations.

Pour plus d’information sur les différentes activités du cercle, vous pourrez les retrouver sur leur site https://rambouillet.gwalarn.bzh ou sur la page Facebook : cercle celtique Kan Breizh – Rambouillet.

Vous pourrez également vous initier à la danse bretonne lors du « fest deiz » que le cercle organise à la salle Patenôtre le 15 septembre 2019, de 15h à 18h.

Venez nombreux !

http://www.kendalch.com

Cours salle Antoinette Vernes
14 rue A. Vernes
78120 Rambouillet
Contact : 06 24 07 74 87

Le cercle celtique Kan Breizh de Rambouillet recrute
Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum