1710 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

Octobre Rose à Rambouillet le jeudi 17 octobre 2019

Le Rotary Club de Rambouillet, L’Association Gym Marche Rambouillet et la Mairie de Rambouillet organisent, à l’occasion d’Octobre Rose 2019, une marche le jeudi 17 octobre 2019.

A l’occasion d’ Octobre Rose 2019, le mois national de mobilisation contre le cancer du sein, le Rotary Club de Rambouillet, L’Association Gym Marche Rambouillet et la Mairie de Rambouillet, organisent une Marche Rose le 17 octobre 2019, en collaboration avec La Ligue Contre le Cancer, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC) Ile-de-France (ex-ADMY), l’Hôpital de Rambouillet, les Monuments Nationaux et le Centre Commercial de Bel Air ; et l’aide de la MJC de Rambouillet et l’Association des Commerçants de la Galerie Marchande du Bel Air (ACGMBA).

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, et la maladie est responsable d’environ 12 000 décès chaque année en France. Aujourd'hui le cancer du sein concerne environ 1 femme sur 9 et en 2017 près de 55 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en France.

Pour combattre le cancer du sein, la meilleure arme, c’est le dépistage. Cette année encore, à l’occasion d’Octobre Rose, les initiatives se multiplient pour rappeler la gravité de cette maladie et sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage.

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm. Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de s’informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

L'objectif de cette campagne est d’éclairer les femmes et de les inviter à se faire dépister, en les informant des avantages de ce dépistage. Il s’agit également de répondre aux interrogations des femmes et des professionnels de santé sur les modalités de dépistage adaptées aux différents niveaux de risque et de cibler plus particulièrement les femmes éloignées du dépistage pour lutter contre les inégalités.

Départ de la marche à 13h30, depuis le parvis de l’Hôpital de Rambouillet pour marcher via le parc du Château de Rambouillet jusqu’au Centre Commercial Bel Air où seront installés les représentants de La Ligue Contre le Cancer et le CRCDC Ile-de-France. Il y aura deux trajets de marche proposé, l’un de 10 km et l’autre de 6 km.

Venez marcher avec nous, et porter du rose !

13h30: départ de la marche à l’Hôpital de Rambouillet

15h – 15h30: arrivée de la marche dans la galerie marchande du Centre Commercial Bel Air

Le CRCDC site des Yvelines (ex ADMY) et le Comité 78 de la Ligue Contre le Cancer y tiendront des stands d’information

https://octobre-rose.ligue-cancer.net

https://rotary-rambouillet.com/WP/la-marche-rose

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum