1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Retrouver un emploi ? C’est possible ! … avec l’accompagnement de l’association SNC à Rambouillet

Dominique* a dépassé la quarantaine lorsqu’il se retrouve au chômage. Au cours des dernières années il a occupé plusieurs postes de Directeur Administratif et Financier dans différentes sociétés. Jamais il n’a connu une telle situation : le vide, le doute, la solitude dans la recherche. Une amie lui parle de SNC : une quinzaine de bénévoles à Rambouillet membres de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage. A tout hasard il laisse un message sur le répondeur de l’association. Le jour même il reçoit un appel de Rémy le responsable du groupe et quelques jours plus tard il est assis face à un binôme d’accompagnateurs. Un homme et une femme, jeunes retraités, tous deux expérimentés. 

En huit mois, un nouveau CDI

De semaine en semaine, ce binôme l’écoute, le conseille, va l’aider à rendre son CV plus attractif et va surtout lui permettre de ne pas se tromper sur ses véritables compétences et de préciser ses aspirations. Huit mois plus tard, il est de nouveau en poste : Directeur administratif et financier d’une société de moteurs électriques. Hélas l’entreprise est en difficulté, et finit par déposer le bilan quelques mois plus tard. Rebelote pour Dominique qui cette fois n’hésite pas à recontacter le groupe SNC de Rambouillet pour l’aider de nouveau à retrouver un emploi : ça a marché une fois… pourquoi pas deux ?  

Le DAF devenu plombier

Mais voici qu’au fil des entretiens il apparaît que Dominique exprime le désir diffus de changer d'orientation et de se tourner vers le métier dont il rêvait plus jeune, avant d’entamer l’école de commerce : celui de plombier-chauffagiste. L’idée est approfondie : le marché est florissant, la demande pléthorique, et la formation est possible, financement compris. Trois stages d’immersion chez des artisans et sept mois de formation plus tard, Dominique l’ex-DAF est devenu plombier-chauffagiste chez un patron qui s’apprête à prendre sa retraite et à lui transmettre sa clientèle.

Trop âgée pour la ligne de production

Sandra* approche de la soixantaine. Elle se retrouve « sur le carreau » à la suite de la fermeture de l’usine qui l’employait depuis dix-huit ans. Ils sont environ soixante dans sa situation : Les plus jeunes commencent à retrouver du travail sur d’autres sites de production. Pour elle ça s’annonce plus compliqué : Un début d’arthrose de la cheville lui interdit désormais la station debout… le travail posté au long de la chaîne de production, ce n’est plus pour elle. Au cours d’un Job Dating à Rambouillet en janvier 2019 elle rencontre les bénévoles du groupe SNC et se tourne vers eux pour avoir un coup de pouce.  Son moral décline car ses nombreuses lettres de candidatures à des postes administratifs n’ont reçu aucune réponse.   

Reconversion dans un secteur porteur

Pendant six mois un binôme de bénévoles la conseille dans ses démarches, l’aide à rédiger un CV qui mette en valeur ses compétences et ses centres d’intérêt multiples, l’oriente vers des offres d’emploi et enfin l’aide à formaliser son projet de reconversion vers le secteur très porteur de l’aide à la personne. Dès la mi-avril elle signe un CDI dans une société de placement de personnel à domicile. Elle a un peu perdu en rémunération mais une allocation de Pôle Emploi comble la différence. Elle est à nouveau active, appréciée et, qui plus est, se sent utile auprès des personnes âgées ou malades auxquelles elle apporte son aide.

Se faire aider par SNC 

Faites comme eux, ne restez pas seul dans votre recherche d’emploi !
Vous pouvez être aidé(e), soutenu(e) et accompagné(e), quel que soit votre secteur professionnel et votre niveau de qualification, sans limite de durée, par les bénévoles de SNC à Rambouillet.
Il suffit de laisser vos coordonnées au groupe SNC de Rambouillet : 07 67 01 73 23 ou d’envoyer un message à snc.rambouillet@gmail.com 

Toutes les demandes sont rapidement traitées et suivies d’un entretien.

*Les cas sont réels, seuls les prénoms ont été modifiés
Photo d'illustration startup Pixabay

https://snc.asso.fr

 

Retrouver un emploi ? C’est possible ! … avec l’accompagnement de l’association SNC à Rambouillet
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum